Accueil Spor Alors que Taïder s’est blessé en Italie : Brahimi sorti sous les...

Alors que Taïder s’est blessé en Italie : Brahimi sorti sous les sifflets à Porto

0

C’est une fin de saison très difficile qu’est en train de vivre Yacine Brahimi avec son club portugais le FC Porto. Ce dernier, à la surprise générale, a perdu lundi soir, à domicile en championnat local contre la modeste formation de Tondela sur le score d’un but à zéro.
Cette défaite, qui éloigne de plus en plus les Dragons de la course au titre, n’est pas passée sans provoquer la colère des fans. Le meneur de jeu algérien a été d’ailleurs le premier à en faire les frais. En effet, remplacé à la 87’, Brahimi est sorti sous les sifflets des supporters. Une situation à laquelle le joueur de 25 ans n’est pas habitué depuis qu’il a rejoint l’ancien club de la star algérienne Rabah Madjer, lors de l’été 2014, en provenance de la formation espagnole de Grenade. Il faut dire que Porto est en train de tout perdre cette saison. Il ne lui reste d’ailleurs que la coupe du Portugal pour sauver sa saison. Éliminés, lors de la phase des poules de la Ligue des champions, les coéquipiers de Brahimi ont été reversés dans l’Europa League, une épreuve qu’ils ont également quitté dès les seizièmes de finale. Alors que tout le monde à Porto misait sur le championnat pour terminer en première ou deuxième place, synonyme d’une qualification à la Ligue des champions la saison prochaine, voilà que le club enchaîne les mauvaises performances, laissant ainsi la voie libre aux deux autres ténors de la Liga Nos, en l’occurrence, Benfica, le leader et Sporting Lisbonne, le dauphin, pour se disputer les deux premières places. Mais les observateurs s’attendaient quelque peu au naufrage de Porto.
Cette formation a perdu ses meilleurs joueurs lors de l’intersaison. Un départ massif qui s’est aussi répercuté sur le rendement de l’international algérien. Il n’est pas à écarter d’ailleurs de voir ce dernier, lui aussi changer d’air dès l’été prochain, bien que sa cote ait pris un sérieux coup par rapport à la saison précédente. Pour sa part, Saphir Taider, qui lui évolue en Italie, a contracté une blessure à la cheville, lundi soir, lors de la rencontre à domicile de son équipe Bologne face à Hellas Vérone, dans le cadre du championnat de Série A italienne.
Le milieu de terrain algérien, brillant cette saison avec son club, a été contraint de quitter le terrain dès la 10’.
Hakim S.

Article précédentMostagnem : plan de charges bien fourni pour Algérie-Télécom
Article suivantAfrique du Sud : le président Zuma face à une procédure de destitution