9.9 C
Alger
23 février 2024
lecourrier-dalgerie.com
ACTUALITÉSpor

Alors que son premier match est prévu pour mardi : La sélection algérienne débarque aujourd’hui à Douala

Alors qu’il était initialement prévu pour la nuit de mercredi passé, soit après le match amical contre le Ghana à Doha, le déplacement de la sélection algérienne a été finalement reporté à aujourd’hui.
C’est donc dans les premières heures de samedi que les Verts débarquent à l’aéroport de la deuxième ville camerounaise, en l’occurrence Douala, celle-là même qui va abriter les rencontres du premier tour des champions d’Afrique en titre.
Le sélectionneur national Djamel Belmadi a préféré prolonger de 48 heures le stage bloqué qui s’est tenu au Qatar afin de permettre à ses joueurs de continuer le travail dans des conditions idéales pour ensuite partir vers Douala.
Sur place, les coéquipiers de Raïs Mbolhi seront hébergés à l’hôtel Onomo situé à Bonanjo (quartier administratif), alors que les entraînements se dérouleront à l’annexe sud du stade de Japoma, qui abritera les matchs du groupe E.
L’Algérie évoluera dans le groupe E, en compagnie de la Sierra Leone, la Guinée équatoriale et la Côte d’Ivoire. Les Verts entament la défense de leur titre, mardi 11 janvier 2022 à 14h (heure algérienne), contre la Sierra Leone, au stade de Japoma à Douala, avant de défier la Guinée équatoriale, le dimanche 16 janvier à Douala (20h), puis la Côte d’Ivoire, le jeudi 20 janvier, dans le même stade (17h).
Par ailleurs, l’absence du capitaine des Verts, Riyad Mahrez, lors du match amical contre le Ghana a suscité les interrogations, surtout que le joueur n’a même pas accompagné ses camarades au stade. Alors qu’il a rejoint le groupe à Doha lundi dernier après avoir pris part au choc de la 21eme journée de Premier League face à Arsenal, Mahrez n’est pas apparu avec ses coéquipiers à l’entraînement, ni pris part au match d’hier face au Ghana. Certains se sont posé des questions sur cette absence énigmatique du capitaine des Verts, laissant place à toutes les suspicions.
Mais selon le chargé de communication de la sélection nationale, Salah Bey Aboud, le joueur de Manchester City va bien. Il dira à ce propos: « Riyad est en bonne santé, il a été exempté par Djamel Belmadi. Je vous assure que Riyad est en pleine forme. Belmadi a préféré le faire reposer, étant donné l’intensité du programme auquel il était confronté à Manchester City », voilà donc qui met fin à toutes les spéculations.
Hakim S.

Related posts

L’EXPERT MOHAMED BOUKHARI ANALYSE, POUR « LE COURRIER D’ALGÉRIE », LES COURS FINANCIERS DU MARCHÉ INFORMEL : Rush sur les devises au Square Port Saïd

courrier

VRAI CALVAIRE POUR LES ÉTUDIANTS : Cherche transport désespérément

courrier

TRAFIC DE DROGUE, ARGENT SALE, TRAITE D’ÊTRES HUMAINS, PROSTITUTION ET PRATIQUES CRIMINELLES : La mamelle nourricière du Makhzen

courrier

EDUCATION NATIONALE : Les scénarios de la rentrée et le pari sanitaire

courrier

Ligue 1 (saison 2016-2017) : JSK-MCA , une ouverture royale

courrier

SANS SALAIRES DEPUIS PRÈS DE 5 MOIS : Le personnel du journal El-Watan en grève

courrier