Accueil Spor Alors que sa signature au Milan AC est imminente : Bennacer heureux...

Alors que sa signature au Milan AC est imminente : Bennacer heureux d’avoir pris sa «revanche»

0

Désigné meilleur joueur du tournoi africain, le jeune milieu de terrain de la sélection algérienne, Ismaïl Bennacer, a été récompensé avant même qu’il ne soulève le trophée continental avec ses coéquipiers de l’équipe nationale.En effet, c’est en pleine CAN que le bruit avait couru sur un imminent transfert du joueur vers l’AC Milan en provenance d’Empoli club relégué en Serie B italienne une année seulement après son accession. Finalement, les informations rapportées à ce propos se sont avérées justes, puisque Bennacer devrait s’engager aujourd’hui au profit des Milanais.
à 22 ans le milieu de terrain des Verts est le seul à avoir disputé les sept rencontres de l’équipe nationale avec le gardien Raïs Mbolhi lors de cette CAN. En effet et alors qu’il était régulièrement sélectionné en équipe nationale depuis le 4 septembre 2016, jamais un coach national n’avait pris la décision de faire confiance à l’ancien joueur d’Arsenal qui, rappelons-le, avait fait le choix d’opter pour l’Algérie et non pour le Maroc, alors qu’il avait été aussi très convoité à l’époque par les dirigeants du football marocain.
Ismaïl Bennacer a donc su démontrer l’étendue de tout son talent à l’occasion de cette coupe d’Afrique des Nations en terminant tout simplement meilleur joueur du tournoi. Une CAN qui a regroupé les meilleurs éléments du continent évoluant dans les plus grands clubs au monde. C’est dire l’exploit de ce jeune joueur qui ne cessera certainement pas de faire parler de lui. Il faut dire que même dans la foulée de ces moments de joie que connait l’ancien joueur d’Arsenal, cela n’a pas suffi pour lui faire oublier le sentiment de marginalisation qu’il avait senti en équipe nationale avant l’arrivée de Belmadi. Il n’a pas manqué d’ailleurs de le confier à la presse après avoir soulevé le trophée africain et celui de meilleur joueur du tournoi. Une manière pour lui bien sûr de dire qu’il a bien pris sa revanche sur ceux qui n’avaient pas beaucoup cru en lui à cause notamment de sa petite morphologie.
Le joueur peut néanmoins tourner la page maintenant qu’un accord aurait même été trouvé entre les dirigeants de l’AC Milan et leurs homologues d’Empoli pour le transfert du jeune champion d’Afrique algérien.
Bennacer serait attendu à Milan dans les prochaines heures afin d’effectuer la traditionnelle visite médicale. Et si tout se passe bien, il devrait donc signer pour le club italien dans la foulée. Ce qui serait donc une autre belle consécration pour le jeune algérien.
H. S.

Article précédentcompétitions africaines interclubs 2019-2020 : Les clubs algériens fixés sur leurs adversaires
Article suivantConstantine : Une production de deux millions de quintaux de céréales