Dumas

Alors que le MCA était sur le point de l’engager : Le CRB gagne la bataille de l’entraîneur Franck Dumas

Alors qu’il était fortement convoité par le CRB et le MCA, soit le leader et son dauphin, l’entraîneur français, Franck Dumas a fini par atterrir chez les Belouizdadis avec lesquels il a signé, lundi soir, un contrat de deux ans.

Il s’agit du troisième club que va diriger cet ancien international français en Algérie en l’espace d’une année et demi, après avoir entraîné la JSK la saison passée, et le CABBA au cours de la phase aller de l’actuel exercice. C’est à croire donc que Franck Dumas commence bien à voyager au sein des clubs algériens, exactement comme le font les techniciens locaux, et même d’autres compatriotes à l’image d’Alain Michel ou François Bracci.
Franck Dumas, qu’on dit qu’il va toucher un salaire dépassant les 300 millions de centimes par mois, succède ainsi à Abdelkader Amrani qui a quitté ses fonctions d’entraîneur en chef depuis trois semaines. Depuis, les dirigeants se sont mis à la recherche d’un nouveau coach pour prendre le relais. Pendant plusieurs jours, la piste du Belge Paul Put, ancien coach de l’USMA, avait pris du sens et était la plus proche.
Cependant, au fur et à mesure, les choses ont changé et les dirigeants ont décidé de tourner leur attention vers le technicien français Franck Dumas. Ce dernier qui a réussi à résilier son contrat avec le CABBA n’a pas pris trop de temps pour rebondir en signant un contrat de deux ans au
profit du CRB à l’hôtel Hayat Regency de Dar El Beïda en présence du P-DG et de certains dirigeants venus à l’occasion. Dumas n’arrive pas seul au CRB. Il sera épaulé par l’ancien défenseur international, Slimane Raho désigné par ses soins comme premier assistant, une désignation qui a mis en colère Lotfi Amrouche, membre du staff technique depuis la saison passée, et qui assurait l’intérim à chaque fois que le poste d’entraîneur en chef est vacant.
Par ailleurs, l’équipe a rejoint hier, la Tunisie pour y effectuer son stage hivernal.
Cependant, le nouveau coach n’a pas fait partie de la délégation, mais il rejoindra le groupe incessamment après avoir réglé quelques derniers détails d’ordre administratif.
Hakim S.