En bute à des problèmes financiers énormes, l’ES Sétif pourrait bien profiter d’un éventuel transfert de sa jeune coqueluche Ishak Boussouf, pour renflouer ses caisses et dénouer, un tant soit peu, la crise.
En effet, la révélation du championnat 2019-2020, est toujours l’objet de convoitises de la part de clubs étrangers. Si au niveau local la question est définitivement tranchée, puisque le joueur est sous contrat jusqu’en 2023 et ne jouera que pour l’ESS, Boussouf pourrait néanmoins avoir l’opportunité de jouer à l’étranger. D’ailleurs, cela avait failli se produire lors du mercato d’hiver dernier, mais finalement il avait choisi de poursuivre l’aventure avec l’Entente.
Selon des sources proches de la maison ententiste, de nombreux clubs, régionaux et européens, ont renouvelé leur intérêt pour bénéficier des services de la pépite sétifienne. à cet effet, les responsables de l’Espérance de Tunis et ceux de l’AS Monaco, à titre d’exemple, ont renouvelé leurs vœux d’intégrer dans leur effectif le jeune talent. Dans ce contexte, on apprend que le club tunisien semble le plus insistant pour engager l’enfant de Mila et faire de lui le remplaçant de Youcef Belaïli. D’ailleurs, le club de la capitale tunisienne aurait déjà fait une offre énorme afin d’engager Boussouf. Un montant de 800 000 euros a été proposé aux Sétifiens pour transférer le joueur. Reste que la direction de l’Entente ne semble pas encline laisser filer sa pépite pour une telle somme et exigerait au moins 1,2 million d’euros.
En plus, il faudrait tenir compte de la volonté du joueur qui préfère évoluer dans le championnat de France au lieu de celui de Tunisie. Malgré cela, le président des champions d’Afrique, Hamdi Meddeb, ne perd pas espoir et aurait même mandaté un agent afin de faire parvenir la proposition de son club à l’Entente de Sétif.
Pour sa part, l’AS Monaco, qui avait failli gagner les services du joueur l’hiver dernier, continue de surveiller la situation à distance, en attendant que les choses s’améliorent dans la période à venir pour soumettre une nouvelle offre dans la perspective du transfert de Boussouf, après avoir vu son offre de l’hiver dernier, qui était de l’ordre de 500.000 euros, rejetée.
H. S.