Le déclic n’a pas eu lieu à l’USMA malgré l’arrivée de Serport, qui rassure au plus haut les joueurs et les supporters, ainsi que l’entraîneur Mounir Zeghdoud, qui a remplacé au pied levé Billel Dziri parti au CABBA.
En effet, la série noire continue pour les gars de Soustara qui ont enchainé samedi contre le PAC dans le derby algérois, leur dixième match sans la moindre victoire, un triste record pour ce club au cours ces des dernières années.
Dans ce match comptant pour la 21e journée de la Ligue 1, la victoire était impérative pour les camarades de Koudri pour provoquer le déclic tant attendu, en dépit de la difficulté de la mission face à un adversaire qui carbure bien actuellement.
Les Rouge et Noir, qui avaient réalisé l’essentiel en parvenant à ouvrir la marque dans le dernier quart d’heure de la partie, se sont fait avoir dans les ultimes instants du temps mort. Un but fatal encaissé à la 94’ ayant reporté encore la joie des Usmistes de renouer avec la victoire qui leur échappe depuis un bon bout de temps.
Il s’agit du quatrième point seulement obtenu par les Algérois en 10 matchs, au cours desquels ils ont essuyé pas moins de six défaites, ce qui est trop bien sûr pour un champion en titre.
Il faut dire que malgré cette mauvaise passe, d’aucuns à Soustara espéraient enclencher un nouveau départ après l’officialisation de la reprise de la société sportive par actions du club par le groupe Serport. L’on a même commencé à rêver d’une place sur le podium à même de permettre à l’équipe de rejouer une compétition continentale dès la saison prochaine.
Peine perdue, puisque les protégés de Zeghdoud feraient plutôt mieux de songer à leur maintien, chose que les proches du club ont comprise, d’où leurs appels aux supporters de ne pas mettre davantage de pression sur les joueurs au risque de connaitre une fin de saison cauchemardesque. Par ailleurs, les spéculations vont bon train dans les coulisses de la nouvelle direction usmiste concernant le nom de celui qui aura à occuper le poste de directeur général. Le patron de Serport vient de barrer la route à Saïd Allik qui ambitionnait de faire son come-back à la maison, affirmant que le futur directeur général ne sera ni de la maison usmiste ni du nouveau propriétaire du club. Deux noms reviennent le plus dans les milieux de la formation de Soustara, à savoir l’ancien capitaine des Vert Antar Yahia, et l’ancien manager général de la sélection algérienne walid Sadi.
H. S.