Accueil Spor Alors que Hanni est en difficultés en Belgique : Soudani convoité par...

Alors que Hanni est en difficultés en Belgique : Soudani convoité par Bruges et Anderlecht

0

S’il avait consenti à rester au Dinamo Zagreb l’été dernier, c’est que Hilal Soudani n’a pas voulu laisser tomber l’équipe avec laquelle il entamait sa quatrième saison alors qu’elle s’apprêtait à disputer la Ligue des champions d’Europe.
Mais le pari est perdu pour le champion de Croatie, éliminé prématurément aussi bien de la prestigieuse compétition européenne interclubs, qu’en Europa League pour laquelle il ne pourra être reversé car fermant la marche de son groupe.
Du coup, l’international algérien songe sérieusement à aller monnayer son talent ailleurs. Même son club a intérêt à le céder dès janvier prochain, vu que son contrat expire en fin de saison en cours.
Et si lors de l’été précédent le deuxième meilleur buteur en activité de la sélection nationale était convoité notamment en France, cette fois-ci son nom circule du côté de la Belgique.
Ainsi, deux formations semblent engager une bataille pour s’offrir les services du natif de Chlef. Il s’agit de Brugge et Anderlecht. Deux gros bras du championnat de Belgique.
En tout cas, l’idée d’atterrir en Belgique ne serait pas une mauvaise option pour Soudani, qui apparemment commence à perdre envie de jouer en Croatie. Il pourrait ainsi rejoindre la colonie des joueurs algériens évoluant dans le championnat belge.
En évoquant justement les Algériens de Belgique, la décision de l’entraineur d’Anderlecht, René Weiler, de mettre sur le banc son capitaine d’équipe, Sofiane Hanni, lors du précédent match dans le cadre de l’Europa League, jeudi dernier, a courroucé l’ancien nantais.
Questionné sur cette décision de laisser sur le banc le meilleur buteur du championnat de Belgique la saison passée, le coach d’Anderlecht a déclaré : « Le choix de mettre Hanni sur le banc a été guidé par des raisons uniquement sportives. Hanni traverse une période moins faste. Il évoluait encore l’année passée à Malines et n’est pas habitué à jouer trois matches par semaine ».
Pourtant, Hanni a vite répondu sur le terrain à son coach, en distillant une passe décisive dans le temps additionnel du précédent match, après avoir été incorporé à la 70’ de la partie.
H. S.

Article précédentTlemcen : Arrestation de trois narcotrafiquants
Article suivantMort de Fidel Castro : Les dirigeants mondiaux saluent sa mémoire