Les supporters des Verts ont eu deux nouvelles, l’une bonne et l’autre mauvaise, en fin de semaine. Les deux nouvelles concernent Farid Boulaya et Ismaïl Bennacer.
Concernant le premier nommé, le milieu offensif de Metz, il a été élu meilleur joueur du mois de janvier en Ligue 1, devant Neymar et Kevin Volland. L’international algérien (27 ans) qui a marqué 2 buts et délivré 2 passes décisives lors de ce mois, a obtenu 40 % des votes des internautes et des autres joueurs du championnat français.
Boulaya devance ainsi la star brésilienne du PSG, Neymar (PSG, 36 %) et le buteur allemand de l’AS Monaco Kevin Volland (24 %). Une reconnaissance qui traduit parfaitement les gros progrès qu’est en train de réaliser ce joueur, dont l’éclosion a été retardée par des blessures à répétition. Boulaya, qui compte une seule apparition sous les couleurs de l’équipe nationale, est bien parti pour bousculer la hiérarchie au sein du onze type du coach des Fennecs, Djamel Belmadi. Ce dernier aura vraiment du mal à départager plusieurs prétendants évoluant dans le poste de Boulaya, à l’image du revenant Belaïli, Benrahma, Ferhat, Brahimi et Ounas. Et si tout sourit pour Boulaya, son camarade en sélection A peine à faire son retour sur les terrains, Bennacer n’en finit pas avec les blessures. Le milieu de terrain du Milan AC est de nouveau blessé à la cuisse gauche et manquera probablement plusieurs semaines de compétition.
Titularisé jeudi soir à Belgrade, en seizièmes de finale aller de Ligue Europa face à l’Etoile Rouge (2-2), l’international algérien a dû céder sa place à la 38’, en raison d’une blessure musculaire, la quatrième cette saison.
En attendant le verdict médical, Bennacer semble d’ores et déjà forfait pour le derby milanais face à l’Inter, prévu ce dimanche.
Hakim S.