Alliance Assurances au diapason de l’ère numérique

Sélectionnée par le ministère des Finances, la direction des Grandes entreprises ainsi que de la direction générale des Impôts, comme entreprise pilote à l’instar de quelques opérateurs économiques pour participer au projet
« Jibaya’tic », site dédié à la télé-déclaration des impôts consacré aux grands contribuables, Alliance Assurances a procédé aujourd’hui et avec succès à sa première déclaration d’impôts et son paiement en ligne, via sa banque partenaire en l’occurrence Société Générale Algérie, lors d‘une cérémonie officielle qui s’est tenue ce matin, présidée par Monsieur le ministre des Finances, le ministre Délégué, et en présence de Madame la ministre de la Poste et des Télécommunications, du Gouverneur de la Banque d’Algérie, de plusieurs officiels et chefs d’entreprise. À ce titre, Alliance Assurances tient à féliciter vivement les autorités publiques pour cette louable initiative. La digitalisation est un phénomène d’ampleur mondiale qui impacte tous les secteurs d’activité. La population algérienne en particulier, se digitalise de plus en plus notamment du fait de sa jeunesse qui aspire à plus de modernité, plus de services et plus de rapidité. Les activités d’Alliance Assurances ont connu ces dernières années des mutations profondes grâce notamment à l’internet et aux technologies de l’information afin d’être en phase avec le monde moderne et c’est donc tout naturellement que nous avons opté pour cette solution qui constitue une étape supplémentaire dans notre démarche vers la digitalisation.
Cette démarche s’inscrit pleinement dans la culture de notre Compagnie et de sa volonté stratégique à être au diapason de l’ère numérique dans laquelle elle se veut être un acteur actif et un partenaire incontournable. clients concrètement au cœur de ses préoccupations par toujours plus de proximité, de qualité de conseils, d’offres et d’indemnisation. L’offre de produits et de services de la Compagnie est adaptée à chaque client, en assurances de dommages aux biens et de Responsabilité (civile et professionnelle) auxquelles nous avons associé le service d’assistance le plus performant. Alliance Assurances est reconnue pour le respect de ses engagements en termes d’indemnisation.

Plus de 189 700 employeurs affiliés à la CNAS ont bénéficié des mesures de la LFC 2015
Plus de 189.700 employeurs affiliés à la Caisse nationale des assurances sociales des travailleurs salariés (CNAS) ont bénéficié des mesures exceptionnelles introduites par la loi de finances complémentaire (LFC) 2015, a indiqué avant hier le directeur général de la caisse, Hassen Tidjani Haddam. « Au total 189.732 employeurs affiliés à la Cnas ont bénéficié des mesures exceptionnelles de la LFC 2015″, a précisé Haddam lors de la cérémonie de signature d’une convention pour la réduction des tarifs de transport vers l’étranger des malades assurés sociaux. Parmi le nombre total des employeurs ayant bénéficié de ces mesures, « 153.867 employeurs se sont acquittés de la totalité des cotisations principales et ont bénéficié de l’annulation des majorations et pénalités de retard », a-t-il dit. S’agissant des nouveaux affiliés volontaires au système de la sécurité sociale, le nombre avoisine les 18.000 adhérents, composés de personnes qui activaient dans l’informel, selon Haddam. Cette catégorie de nouveaux adhérents à la sécurité sociale bénéficie des prestations d’assurances maladie pour une période transitoire de 3 ans, outre le versement d’une cotisation mensuelle de 2.160 DA, pour accéder par la suite aux droits de retraite, une fois intégrés au secteur formel, selon l’article 60 de la LFC. À cette occasion, Haddam a lancé un appel aux employeurs redevables à se rapprocher des services de la Cnas, afin de bénéficier des mesures exceptionnelles de la LFC 2015, dont l’échéance arrive à terme le 31 décembre 2016.

Arrestation de 4 adeptes de secte el ahmadiya à Relizane
Quatre adeptes de la secte El Ahmadiya ont été arrêtés à Relizane par les éléments de la section de recherches de la Gendarmerie nationale, a-t-on appris de ce corps de sécurité. L’arrestation de ces éléments a eu lieu vendredi au douar Merabtine, relevant de la commune de Derguane, dans la daïra de Zemmoura, après l’exploitation d’informations faisant état des agissements des mis en cause et la perquisition de leur domicile, précise-t-on, dans un communiqué du groupement territorial de la gendarmerie de Relizane. Les gendarmes ont découvert des ouvrages et des fascicules portant atteinte à l’Islam, au Prophète Mohamed (QSSL) et aux autres envoyés de Dieu ainsi que des prêches et autres écrits sur le courant El Ahmadiya. Lors de leur interrogatoire, les mis en cause ont reconnu appartenir à cette secte et avoir organisé des quêtes pour financer leurs activités dans la région. Les quatre individus ont été placés, dimanche, sous mandat de dépôt par le procureur de la République du tribunal de Zemmoura, a-t-on ajouté de même source.

La 4G de Ooredoo bientôt disponible dans 31 wilayas
Après avoir lancé ses services 4G dans les trois premières wilayas, Tlemcen, Tizi-Ouzou et Béchar, Ooredoo obtient l’autorisation de l’Autorité de Régulation de la Poste et des Télécommunications (ARPT) pour le déploiement de son réseau de téléphonie mobile de 4ème génération dans 28 wilayas supplémentaires durant la première année, selon la Décision N°120 de l’ARPT datée du 11 décembre 2016. Après l’audit de l’ARPT des moyens et des capacités techniques de Ooredoo, l’ARPT a confirmé que l’opérateur satisfait les obligations de couverture et de qualité de service dans les trois wilayas où il a précédemment lancé sa technologie 4G. Ainsi, Ooredoo est autorisé à lancer ses services 4G dans les prochains mois à Alger, Oran, Constantine, Sétif,Ouargla, Djelfa, Biskra, Ghardaia, Adrar, Boumerdès, Béjaia, Blida, Annaba, Tipasa, Sidi Bel Abbès, Bouira, Chlef, Batna, Bordj Bou Arréridj, Médéa, Mascara, M’sila, Tiaret, Skikda, Ain Defla, Mostaganem, Relizane et Ain Témouchent. Prochainement, les clients Ooredoo de ces 28 wilayas pourront bénéficier du réseau performant et des services à la pointe de la technologie de Ooredoo, innovateur technologique qui place la satisfaction de ses clients au cœur de ses préoccupations. Ooredoo met en œuvre son savoir-faire et son expérience technologique internationale pour accompagner cette nouvelle révolution digitale et offrir la meilleure expérience de l’internet mobile très haut débit à ses clients.

Saisie d’un lot de 15.000 supports audiovisuels contrefaits à Biskra
Les services de sûreté de la wilaya de Biskra ont saisi un lot de 15.000 supports audio et vidéo (CD et DVD) contrefaits destinés à la commercialisation, a-t-on appris avant-hier auprès de la direction de wilaya de ce corps sécuritaire. Lors des multiples opérations de contrôle, dans certains magasins spécialisés dans la vente des produits audiovisuels, les membres de la brigade économique et financière (BEF) relevant de la Police judiciaire de la sûreté de Biskra ont également saisi des équipements, notamment du matériel informatique et d’impression, a indiqué à l’APS la même source. Cette opération s’inscrit dans le cadre de la lutte contre les atteintes aux droits d’auteur et à la propriété intellectuelle ciblant les œuvres artistiques, les chansons notamment, a-t-on signalé, soulignant que le lot saisi sera mis à la disposition de l’Office national des droits d’auteurs et droits voisin (ONDA). Au cours du 1er semestre 2016, les mêmes services avaient saisi et détruit pas moins de 566 supports audio et vidéo comportant des œuvres illégalement reproduites.

16 millions DA d’investissements pour le village touristique d’Igli à Béchar
Un investissement de plus de 16 millions DA est consacré par l’Office national algérien du tourisme (ONAT) pour l’aménagement d’un village touristique dans la commune d’Igli, a-t-on appris, hier, de la direction du Tourisme et de l’Artisanat de la wilaya de Béchar. Situé dans la localité rurale de Touzdit qui relève de la commune d’Igli (160 km au sud de Béchar), cette future structure touristique, anciennement village agricole inachevé, a été attribuée à l’ONAT au titre des actions de développement des activités touristiques et de renforcement des capacités d’accueil des touristes, a-t-on précisé. Ce village touristique, dont la réception est prévue début 2017 et qui s’étend sur une superficie globale de 4.500 m2, comprendra, en plus d’une offre de 96 lits repartis sur 16 habitations en voie de réaménagement pour les adapter aux besoins de la clientèle touristique nationale ou étrangère, une grande kheima (tente traditionnelle), une cafeteria et plusieurs autres servitudes nécessaires aux séjours des touristes, a-t-on fait savoir. La concrétisation de ce projet touristique dans ce village agricole qui était à l’abandon depuis plusieurs années, est une initiative « louable » accueillie « favorablement » par plusieurs operateurs locaux activant dans le domaine de la promotion des activités touristiques dans la wilaya de Béchar, a souligné la même source. En plus de cet investissement, l’ONAT vient d’ouvrir sa représentation commerciale au chef-lieu de wilaya, dans la perspective de prendre une part importante du marché touristique local et de renforcer les moyens de promotion de la destination Saoura, a-t-on signalé.