Accueil Spor Algérie-Seychelles : Les Verts en parlent

Algérie-Seychelles : Les Verts en parlent

1

Faouzi Ghoulam (latéral gauche): « Les deux stages effectués pour préparer les Seychelles ont été très bénéfiques, particulièrement pour les nouveaux qui se sont vu offrir ainsi une bonne occasion de s’intégrer et de s’adapter à notre système de jeu. Néanmoins, même si tout s’est bien passé jusqu’ici, je considère que le plus dur reste à faire, car c’est sur le terrain que nous livrerons la bataille décisive. Pour mettre toutes les chances de notre côté, je pense qu’il est impératif de ne pas sous-estimer l’adversaire et de prendre les choses au sérieux, tout comme nous l’a enseigné notre dernier revers face au Qatar (ndlr, défaite 1-0). En tout cas, comme on dit, les débuts sont souvent déterminants pour la suite du parcours et c’est pour cette raison qu’on doit tout faire pour l’emporter face aux Seychelles, ce qui nous permettra de prendre option dès ce premier match des éliminatoires de la CAN-2017. Bien que notre effectif déplore l’absence de quelques pièces maîtresses, je reste optimiste, car les éléments qui ont été appelés pour les remplacer semblent très motivés et aptes à apporter le plus qu’on attend d’eux.

Sofiane Khedaïria (gardien de but) : « Cette convocation représente, sans exagération, la chance de ma vie, car cela fait plus de huit ans que j’attends l’opportunité de m’exprimer sous le maillot national. Je suis d’autant plus heureux que cette chance se soit présentée au bon moment, car j’ai réussi une bonne saison avec l’ES Sétif, ce qui me pousse à dire que je suis au meilleur  niveau de ma forme et apte à apporter le plus qu’on attend de moi ».

Adlène Guedioura (milieu défensif) : « Heureux d’être à nouveau parmi les Verts, et tout ce que j’espère désormais, c’est être à la hauteur de la confiance placée en moi. Outre son importance sur le plan capital-points, et du point de vue psychologique, pour nous procurer la confiance nécessaire pour poursuivre notre parcours en toute quiétude, le match contre les Seychelles se jouera à domicile. Donc, rien que pour cela, on doit le gagner. Concernant mon avenir, je n’ai pas encore tranché. Mais rien ne presse. Je prendrai mon temps pour bien réfléchir à la question et, en temps voulu, je prendrai une décision ».

Ryad Boudebouz (milieu offensif): « Je suis très content de revenir en sélection. Je suis toujours à la disposition de mon pays. J’espère que nous ferons un bon match contre les Seychelles et surtout, que nous remportions une belle victoire, qui nous fera du bien même sur le plan moral ».

Hocine Benayada (défenseur) : « Ce sera certainement un match difficile,  surtout sur le plan physique, car la totalité des joueurs sortent d’une saison longue et éprouvante avec leurs clubs respectifs. Il n’est donc pas évident de pouvoir fournir une grosse débauche d’énergie face aux Seychelles. C’est d’ailleurs pour cette raison que je préconise une ouverture du score rapide, pour éviter de rester trop longtemps dans le doute et pouvoir gérer tranquillement notre fin de partie.

Le sélectionneur national m’avait rassuré dès la fin du 1er stage que je serai retenu parmi le groupe et je ne vous cache pas que cela m’a beaucoup motivé. Pour le bien de ma carrière, même sur le plan international, Gourcuff m’a conseillé également  d’opter pour un club étranger, mais pour le moment, je n’ai reçu qu’un seul contact officiel, émanant du MC Alger.

Quoique, même avec ce dernier, il n’y a rien de concret pour l’instant. Nous avons juste discuté de ma situation, sans plus ».

Article précédentBLANCHIMENT D’ARGENT : 1 500 affaires signalées dont 85 traitées par la Justice
Article suivantÉLECTION, AUJOURD’HUI, D’UN NOUVEAU PATRON DU RND : Ouyahia, le Messie ?

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.