Algérie Poste

Algérie Poste : Sept bureaux de poste prochainement aménagés à El-Bayadh

Une opération d’aménagement et d’équipement de sept bureaux de poste sera lancée prochainement dans la wilaya d’El-Bayadh, a-t-on appris auprès de la Direction locale d’Algérie Poste. Cette opération touchera la recette principale, le bureau de poste de Haï Ouled Yahia du chef-lieu de wilaya, deux bureaux communaux de Bougtob, ainsi que ceux de Rogassa, El Kheithar et Labiodh Sidi Cheikh.
Une enveloppe de 110 millions de DA a été dégagée à cet effet. Cette opération touchera l’aménagement et la réfection des parties vétustes de ces infrastructures, l’extension des salles d’attente, l’équipement des bureaux de poste en matériels et ce, dans le cadre de l’amélioration de la qualité des services d’Algérie Poste assurés à ses clients et des conditions de travail de ses personnels.
Par ailleurs, les bureaux de poste de Kef Lahmar, Boualem, Chellala et Dahrania bénéficieront également de travaux d’aménagement et d’embellissement de leurs façades. Sept logements de fonction des communes de Kef Lahmar, Boualem, Sidi Ameur, Sidi Teifour, Tesmouline, Chellala Dahraniya et Bordj May feront également l’objet de travaux d’aménagement. Les services concernés ont programmé une opération de dotation de quatre bureaux de poste, ceux des communes de Kef Lahmar, Ghassoul, Stitine et Sidi Teifour en distributeurs automatiques de billets (DAB).
La wilaya compte 13 DAB. Il est prévu l’installation de distributeurs au niveau de la gare routière du chef-lieu de wilaya et dans le centre universitaire «Nour El Bachir». Le secteur de la poste de la wilaya d’El Bayadh compte actuellement 43 bureaux de poste. Des travaux de réalisation de deux bureaux, l’un à El Bayadh (route de Rogassa) et l’autre à Brizina sont en cours et seront réceptionnés avant la fin du premier trimestre de 2020.