Accueil ACTUALITÉ Algérie-poste face à la pression d’avant l’Aïd el adha : Les Algériens...

Algérie-poste face à la pression d’avant l’Aïd el adha : Les Algériens retirent 12 milliards de DA chaque jour

0

À quelques jours de la fête de l’Aïd, les bureaux de poste sont pris d’assaut par les usagers.

Depuis une semaine, ils sont des dizaines à s’agglutiner quotidiennement devant les guichets pour retirer leur argent. Face au rush et à la forte demande, Algérie-Poste a décidé de l’ouverture des portes de ses agences, le vendredi prochain, et la mise à disposition des Algériens d’une liquidité dont le montant s’élève à 90 milliards de dinars. Effet, le montant global des retraits effectués par jour est estimé à 12 milliards de dinars pour un nombre d’opérations s’élevant à 4 millions, a-t-on appris hier de Mizari Nafaâ, responsable de la communication à la Direction générale d’Algérie-Poste. D’où l’impératif de revoir le programme de ce service public sachant qu’en pareille occasion, d’importantes dépenses sont engagées par les ménages pour faire face aux besoins de cette fête. Mouton de sacrifice, effets vestimentaires, fruits et légumes…autant d’achats qui mettent à rude épreuve la bourse des familles algériennes pour ne pas mettre le paquet.
Par souci de répondre justement à la forte demande de ses clients, l’entreprise publique a pris des mesures agissant sur deux volets.
Premièrement, il s’agit de la mise à disposition de la liquidité nécessaire pour répondre aux besoins de tous ses clients. Pour ce faire, Algérie-Poste a dégagé une enveloppe financière de l’ordre de 90 milliards de DA pour pourvoir en argent liquide les caisses de ses agences à travers le territoire national.
Au deuxième volet, l’établissement financier décide de l’extension journalière de l’exploitation du service au niveau des agences postales. Exceptionnellement à cette fête, les bureaux de postes seront ouverts vendredi prochain, de huit heures du matin jusqu’à minuit de cette journée, pour permettre aux Algériens de retirer leur argent. Soit, à la veille de la fête de l’Aïd qui sera célébrée mardi et mercredi prochains.
Farid Guellil

Article précédentCertains dépensent jusqu’à 3 millions de DA pour la cérémonie : Les Algériens se « ruinent » pour se marier
Article suivantLutte contre la contrebande et la criminalité organisées : 2 quintaux de kif traité saisis