12.9 C
Alger
3 mars 2024
lecourrier-dalgerie.com
ACTUALITÉ

Algérie 3 – Arménie 1 : rassurant !

Comme un goût d’inachevé, cet amical livré à Sion par quasiment une EN bis. Une option mûrement réfléchie, a priori et bien concoctée qui aura porté, dans une large mesure, ses fruits, ne serait-ce qu’au niveau du résultat final. Un succès qui, on s’en doute, va gonfler psychologiquement les Verts dans cette étape cruciale de pré mondial. Avec en prime, cerise sur le gâteau : la révélation d’un Mahrez qui aura survolé la première partie du match. Plus agréable encore est cette complicité inouïe étalée durant le premier half, entre le sociétaire de Leicester et le génial Brahimi. Mais si le onze national a accaparé le match dès son entame en développant un jeu strict et dominateur, il y a lieu de relever quelques «pétarades», logiques au vu du manque de compétition de certains éléments, notamment ceux en charge du compartiment défensif tels Belkalem, Halliche, Mesbah jusqu’à Lacene et Guedioura mais inhabituelles chez certains : Slimani, puis Taïder, Feghouli et Bentaleb se sont, en effet, montrés très émoussés. Baisse de forme ou retombées néfastes du stage de préparation ? La question reste posée et l’on verra plus clair lors de la prochaine sortie, toujours en Suisse, des Verts face à la Roumanie, le 4 juin. En tout état de cause, et d’un point de vue collectif, Halilhodzic peut toujours tirer quelques légitimes satisfactions, même si l’adversaire n’a pas joué le jeu d’une farouche opposition, particulièrement durant les 45 premières minutes. Une période que les Verts ont mis à profit, en dépit des nombreux ratages de leur goléador patenté, Slimani.

Ce sera finalement, Belkalem qui donera le là en reprenant la tête déviée d’un autre défenseur, Halliche en l’occurrence , pour traduire la suprématie de l’EN. (13’). Cette réalisation sera suivie, 8 minutes plus tard, par un double petit chef d’œuvre : la percée magistrale de Mahrez et le but splendide de Ghilas qui en réceptionnait le service.
Minutes avant la pause, Slimani hérite d’un caviar du meilleur dribleur de la Liga mais rate lamentablement. Heureusement pour lui, et quelques secondes après, il était idéalement à l’affût pour reprendre le ricochet, après un heading malheureux de Mahrez.
Au retour des vestiaires, l’adversaire pend les choses en main et d’emblée profite d’une bévue de la défense pour réduire le score. La physionomie du reste à jouer est esquissée : malgré le renfort des Taider, Bentaleb, Medjani, Djabou et Soudani, l’EN continuait à bouder le jeu, laissant l’initiative à son vis-à-vis. Les choses en restèrent là. Une victoire bonne à prendre à quelques jours du Mondial, dans une rencontre saucée à l’aigre-doux !
B. N.

Fiche technique
Stade du Tourbillon (Sion), temps printanier, public nombreux, pelouse en bon état. Arbitrage : Sascha Amhof, Charles Helbeing, Sladan Josipovic (Suisse), 4e arbitre : Remy Zgraggen Buts : Belkalem (13’), Ghilas (22’), Slimani (41’) pour l’Algérie. Artur Sarkisov (46’) pour l’Arménie.
Avertissements : Algérie : Mesbah (26’)

Les équipes :
Algérie : Zemmamouche, Mandi, Mesbah, Belkalem, Haliche, Guedioura (Taïder 62’), Mahrez (Djabou 71’), Brahimi (Medjani 62’), Lacen (Bentaleb 62’), Ghilas (Feghouli 71’), Slimani (Soudani 75’). Entraîneur : Vahid Halilhodzic
Arménie : Berezovski, Voskanyan, Howsepyan, Ghazaryan (Sarkisov 46’), Mkoyan, Mkhtayran, Airapetyan (Haroyan 77’), Manucharyan (Movsisyan 62’), Ozbiliz (Yaspashyan 26’ puis Tumashyan 73), Da Silva, Guevgeozian (Mamedov 46’).
Entraîneur : Bernard Challandes.

Related posts

LIGNE FERROVIAIRE BÉCHAR-TINDOUF LONGUE DE 1 000 KM : Le mégaprojet lancé le 5 juillet

courrier

Criminalisation de la fraude aux examens : Une réponse à une revendication, selon Benghebrit

courrier

Abdelhakim Hadjou, DG  de Trust Assurances au « Courrier d’Algérie » : « Il a fallu du temps pour voir la finance islamique s’installer en Algérie !»

courrier

POUR S’ENQUÉRIR DES PRÉOCCUPATIONS DES AGRICULTEURS : Le président Tebboune reçoit le SG de l’UNPA

courrier

SITUATION ÉPIDÉMIOLOGIQUE INQUIÉTANTE : Pour un contrôle plus serré du dispositif de prévention

Redaction

CARBURANT SANS PLOMB : La généralisation à partir de juillet prochain

courrier

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.