Accueil L'EXPRESS Alger : arrestation de l’agresseur de citoyens dans un parc d’attraction

Alger : arrestation de l’agresseur de citoyens dans un parc d’attraction

0

Les services de sûreté de la wilaya d’Alger, représentés par la sûreté de la circonscription administrative de Dar El Beida ont réussi, la semaine en cours, à arrêter l’auteur d’agressions verbales et physiques contre des citoyens dans un parc d’attraction à Alger, a indiqué jeudi un communiqué de ce corps. L’incident s’est déroulé au niveau du parc d’attraction et de jeux à Alger, où le mis en cause, âgé de 37 ans, agent de sécurité et de prévention au sein du même parc, a demandé à un citoyen de payer sa place de stationnement, note la même source. Ayant refusé de payer la somme, considérant que l’endroit était un espace public, le citoyen a subi des agressions verbales et physiques par l’agent et un de ses collègues, lui causant ainsi qu’à trois membres de sa famille de graves blessures. Le mis en cause a été déféré devant le procureur de la République près le Tribunal de Dar El Beida à Alger, pour « coups et blessures volontaires prémédités, à l’arme blanche et destruction volontaire des biens d’autrui », selon le communiqué.

Six morts et 9 blessés dans un accident de la route à Djelfa
Six (06) personnes ont trouvé la mort et neuf (09) autres ont été blessées dans un accident de la route survenu, hier dans la wilaya de Djelfa, ont indiqué les services de la Protection civile. « Les secours de l’unité secondaire d’Ain Oussara, appuyés par le centre avancé d’Esseguia sont intervenus suite à une collision entre un camion et un véhicule de transport collectif, sur l’axe de la route nationale (RN) n 1 à la sortie sud de la ville d’Ain Oussara », a précisé le chargé de communication auprès de la direction de la Protection civile, le lieutenant Abderrahmane Khadher. L’accident a causé la mort de six personnes âgées entre 4 et 50 ans, et 09 blessés âgés entre 5 et 49 ans. Les blessés ont reçu les soins nécessaires avant d’être évacués à l’hôpital d’Ain Oussara, tandis que les victimes décédées ont été transférées à la morgue du même établissement hospitalier. Les services de sécurité ont ouvert une enquête pour déterminer les causes de l’accident.

Russie: lancement de la première sonde vers la Lune en près de 50 ans
La Russie a lancé vendredi une fusée Soyouz emportant une sonde à destination de la Lune, donnant le coup d’envoi de sa première mission vers cet astre en près de 50 ans. La fusée avec la sonde Luna-25 a décollé à l’heure prévue à 02H10 heures de Moscou (23H10 GMT) depuis le cosmodrome de Vostotchny en Extrême-Orient, selon les images diffusées en direct par l’agence spatiale russe Roscosmos. Selon une source au sein de Roscosmos, citée par les médias, l’agence prévoit un alunissage de la sonde autour du 21 août. L’engin, qui devra rester sur la Lune pendant un an, aura pour mission de « prélever (des échantillons) et analyser le sol », ainsi que de « mener des recherches scientifiques à long terme », a indiqué l’agence spatiale russe. Ce lancement est la première mission du nouveau programme lunaire russe, post-soviétique. La dernière mission vers la Lune remonte à 1976, à l’époque de l’URSS, pays pionnier de la conquête spatiale. Cette mission est importante pour le secteur spatial russe de plus en plus concurrencé par les Etats-Unis, la Chine mais aussi des initiatives privées, comme celles de Space X, du milliardaire Elon Musk.

Grande Bretagne : plus de 100 000 migrants ont traversé illégalement la Manche depuis 2018
Plus de 100.000 migrants ont traversé illégalement la Manche à bord de petites embarcations depuis 2018, selon des statistiques officielles fournies, vendredi, par les autorités britanniques. Jeudi, 755 migrants ayant effectué la périlleuse traversée vers les côtes anglaises ont été détectés – un record journalier depuis le début de l’année » selon les chiffres du ministère britannique de l’Intérieur, portant le total à 100.715. Les traversées de la Manche à bord de petites embarcations, surtout depuis la France, ont commencé à être comptabilisées en 2018, alors que le verrouillage du port de Calais et du terminal Eurotunnel, rendant plus difficile voire impossible de faire passer des migrants dans des camions, a vu les passeurs opter pour la voie maritime. Détroit parmi les plus fréquentés au monde, la Manche est régulièrement le théâtre de naufrages mortels de petites embarcations sur lesquelles les migrants s’entassent après avoir payé à prix d’or des passeurs pour la traversée. Vingt-sept personnes ont ainsi perdu la vie en novembre 2021. En déce mbre dernier, un naufrage a fait au moins quatre morts. Jeudi, 17 migrants ont été sauvés après être passés par dessus bord, selon le ministère britannique de l’Intérieur.

Démantèlement d’un réseau criminel et arrestation de 5 individus à M’sila
Les unités de la Gendarmerie nationale (GN) de la wilaya de M’sila ont procédé au démantèlement d’un réseau criminel international constitué de 5 individus, ainsi qu’à la saisie de 700 grammes de cocaïne, a indiqué, jeudi, un communiqué du même corps de sécurité. « Grâce à l’exploitation d’informations et la présence sécuritaire sur le terrain en vue d’assurer la sécurité des citoyens et de leurs biens, les éléments du groupement territorial de la GN de M’sila ont procédé lors d’une opération qualitative au démantèlement d’un réseau criminel international qui activait sur son territoire de compétence, à la saisie de 700 grammes de drogues dures (cocaïne), ainsi qu’à l’arrestation de 5 suspects », lit-on dans le communiqué. L’opération a également permis, ajoute le communiqué, « la saisie d’une importante somme en monnaie nationale et en devise, d’une paire de jumelles, d’un GPS, d’armes blanches et de 3 véhicules touristiques ». « A l’issue de l’enquête, les mis en cause ont été présentés devant les juridictions compétentes », a conclu le communiqué.

Oran : démantèlement et saisie de 60 kg de résine de cannabis à Oran en provenance du Maroc
Un réseau de trafic international de drogue a été démantelé par les éléments de la sûreté d’Oran et 60 kg de résine de cannabis provenant du Maroc ont été saisis par les éléments de la Police d’Oran, a-t-on appris jeudi dans un communique de la sûreté de wilaya. L’opération, menée par les éléments de la brigade de recherche et d’intervention d’Oran, a permis de démanteler le réseau de narcotrafiquants, « un des plus grands du Maroc qui active dans le trafic de résine de cannabis dans l’Ouest algérien » et d’arrêter deux de ses membres, a-t-on indiqué dans le communiqué de la cellule de communication et des relations publiques de la sûreté de wilaya. Un des mis en cause arrêté introduisait, d’une ville frontalière, une quantité de drogue à bord d’un véhicule pour conclure un marché avec le deuxième prévenu résidant à Oran qui on été arrêtés tous les deux avec la saisie de 59,5 kg de résine de cannabis, de deux véhicules utilisés dans ce trafic et de quatre téléphones portables. Après l’achèvement de l’enquête, les deux mis en cause ont été déférés devant la justice q ui les a placés en détention provisoire en attendant leur procès, pour les chefs d’inculpation de « transport, chargement, stockage et livraison de drogue, blanchiment d’argent et trafic dangereux pour la santé et l’économie nationale ».

Article précédentAprès un mercato record : Le Championnat saoudien débute sous les regards du monde
Article suivantELLE CONSACRE LA TRANSPARENCE ET L’ÉQUITÉ DANS L’ACCÈS À LA COMMANDE PUBLIQUE : La loi relative aux marchés publics entre en vigueur