Accueil Spor Alain Michel : «une victoire amplement méritée»

Alain Michel : «une victoire amplement méritée»

0

L’entraîneur du CR Belouizdad Alain Michel a qualifié de « méritée » la victoire décrochée par son équipe samedi à domicile lors du derby face au MC Alger (1-0) dans le cadre de la 16e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis de football.
« C’est une victoire amplement méritée acquise certes, difficilement face à un adversaire qui ne nous a pas trop inquiété. Les joueurs ont cru en leurs moyens jusqu’au bout et ont été récompensés », a affirmé à la presse le
technicien français à l’issue de la partie. Le CRB s’est remis à l’attaquant Mohamed Derrag qui a réussi à délivrer les siens à la 87e minute d’une reprise de tête suite à un retrait de Rebbih. Le « coaching » d’Alain Michel s’est avéré judicieux et payant puisque les deux joueurs impliqués dans l’action du but, ont fait leur apparition en cours du jeu en seconde période. Cette victoire, précieuse pour le Chabab, lui permet du coup de revenir à huit longueurs de l’USM Alger, tenue en échec jeudi par le NA Hussein Dey (1-1) en ouverture de cette journée inaugurale de la phase retour. « Si l’USMA continue à perdre des points de la sorte, ce sera une occasion pour nous de les rattraper, même s’il sera difficile de le faire, du moment que l’USMA dispose d’un excellent effectif lui permettant de gérer son avance. Mais tout reste possible en football d’autant qu’il reste 42 points en jeu », ajouté Alain Michel.Eliminée en 16es de finale de la Coupe d’Algérie à Sétif face à l’ESS (2-1, a.p), le CRB a réussi vite à oublier cette désillusion en relançant ses chances pour jouer le titre.
Les « rouge et blanc » défieront en déplacement lors de la 17e journée la lanterne rouge le RC Arbaâ, battu à Béjaia face au MOB (2-1).

La grise mine de Meziane Ighil
De son côté, l’entraîneur du MCA Meziane Ighil, n’arrivait pas cacher sa frustration et sa désillusion suite à ce revers, qui intervient après huit
matchs d’invincibilité, toutes compétitions confondues. « Un match nul aurait été équitable entre deux équipes qui jouaient avec prudence. Un moment d’inattention en défense nous a coûté cher. Je pense que l’action de Karaoui juste avant le but était le tournant de la partie », a estimé Meziane Ighil . A l’instar des précédentes sorties, le MCA n’a pratiquement pas montré grand chose lors de cette partie notamment au niveau de l’attaque en dépit de la présence des meilleurs buteurs des Ligues 1 et 2 la saison dernière : Derrardja et Merzougui. « Nous avons assisté à un match serré qui s’est joué sur de petits détails. Je pense qu’aucune n’a réussi à avoir le dessus durant le match, mais la chance a finalement souri au CRB plus réaliste », a souligné le coach du MCA. Pour le technicien mouloudéen, cette défaite ne doit pas constituer « un coup d’arrêt » pour son équipe. « Nous devons vite oublier ce revers et penser à nos prochaines sorties à commencer par celle à domicile face au RC Relizane et la nécessité de l’emporter ». Cette défaite du MCA, la quatrième depuis le début de la saison, lui a coûté sa place sur podium occupée désormais par le MOB.

Article précédentChelsea : une offre de 26 ME pour Ryad Mahrez
Article suivantDAS de Aïn Témouchent : des prospections pour recenser les véritables nécessiteux