Bounedjah

Al-Sadd : «Aucun club n’est capable d’assumer le prix de Bounedjah»

L’international algérien Baghad Bounedjah, ne compte pas quitter Al-Sadd et aucun club n’est capable d’assumer le prix de son transfert, a affirmé la direction du club qatari, réagissant à l’intérêt des Égyptiens d’Al-Ahly pour le buteur des Verts.

«Aucun club n’est capable d’assumer le prix de Bounedjah. S’il venait à quitter notre club, il opterait pour un club européen, comme il l’a planifié depuis longtemps. Bounedjah est un joueur d’Al-Sadd et il n’a guère l’intention de quitter notre club. Tout ce qui a été dit sur son possible départ à Al-Ahly est faux», a assuré le responsable d’Al-Sadd, Safwat Hassen, à Cairo24.
Comme chaque saison, le champion d’Afrique algérien a confirmé, pour une nouvelle saison, son statut de buteur du club et les statistiques et les performances en parlent pour lui, avec un record absolu de buts marqués depuis son arrivée à Al Sadd en 2016. Durant l’année 2018, l’attaquant algérien avait réussi une saison exceptionnelle qui l’a vu inscrire 59 buts toutes compétitions confondues, lui permettant de terminer meilleur buteur du championnat qatari mais aussi de la Ligue des Champions asiatique.
Son départ pour Al-Sadd à un âge où la plupart des attaquants talentueux cherchent à se tester en Europe, lui a valu des critiques et des remarques concernant son supposé manque d’ambition sportive, mais l’ancien joueur de l’ES Sétif, l’USMH et de l’Espérance de Tunis s’est très vite s’imposé comme la nouvelle star du football algérien.