Accueil ACTUALITÉ Air Algérie dans l’impasse : Boudjema Talai brandit Seïf El-Hedjadj

Air Algérie dans l’impasse : Boudjema Talai brandit Seïf El-Hedjadj

1

Le nouveau ministre des Transports, Boudjema Talaï, est pour le moins mécontent de l’état actuel d’Air Algérie. Il y prévoit une réforme. Lors de son passage hier à «l’émission «l’Invité de la rédaction de la Chaîne III» le ministre des Transports, Boudjema Talaï, a manifesté clairement son exaspération, quant à l’état actuel d’Air Algérie, et aux prestations désastreuses assurées à la clientèle. «Air Algérie est malade (…) la Compagnie doit réapprendre tout, jusqu’à l’organisation d’un vol. C’est désastreux», a-t-il déclaré, tout en incitant le personnel de la Compagnie à fournir plus d’efforts, et à faire preuve de sérieux et de discipline afin de «sauver» la Compagnie. «Si vous continuez à faire les choses de cette manière, le pavillon national va disparaître», a-t-il lancé à l’adresse des cadres d’Air Algérie et de ses représentants à l’étranger. Dans le même ordre d’idées, le ministre s’est plaint aussi de la multiplication des retards des vols de la Compagnie publique et de sa mauvaise communication avec les clients». On est à 50% de vols en retard», a-t-il indiqué. Afin de mettre un terme à cette situation, l’intervenant a souligné qu’une stratégie est prévue pour réorganiser la Compagnie. Il s’agit, selon lui, d’un grand plan de restructuration qui touchera aussi bien à la formation du personnel dans divers secteurs (pilotage, catering, commercial) qu’au développement de quelques activités comme la maintenance des avions. Il a également tenu à préciser que la mise en place de cette réforme débutera la prochaine rentrée sociale, en conviant le personnel d’Air Algérie de s’engager pleinement dans ce projet et en les mettant en garde contre l’application de sanctions. «Nous allons commencer par les sanctions, celui qui n’est pas capable de travailler n’a qu’à rentrer chez lui», a souligné le ministre. «Soit nous nous donnons un coup de fouet et nous sauvons la Compagnie, soit nous ouvrons la piste à d’autres et nous disparaîtrons», a-t-il ajouté. Par ailleurs, pour ce qui relève des revendications salariales des travailleurs d’Air Algérie, le même responsable a fait comprendre que la question est en cours de traitement avec les syndicats représentatifs. Pour clore, la mise en place de cette réforme permettra à la compagnie d’Air Algérie de mettre fin à sa mauvaise gestion et de renouer avec la rigueur et la qualité.

Mourad Mancer

Article précédentEn dépit des risques qu’ils encourent : 60 % des diabétiques font le jeûne
Article suivantTipasa : secousse tellurique de 3,8 degrés en mer

1 COMMENTAIRE

  1. ARRETEZ DE MALMENER CETTE COMPAGNIE COMME VOUS AVEZ FAIT AVEC SONATRACH EN PARACHUTANT DES RESPONSABLES ET AGENTS LIES AU SERAIL….VOUS ETES MINISTRE CHARGE DE METTRE EN OEUVRE UNE STRATEGIE DU TRANSPORT TOUT TYPE. LIBEREZ LE TRANSPORT AERIEN MARITIME ET FERROVIAIRE…DES PROFESSIONNELS LOCAUX ET ETRANGERS PEUVENT INVESTIR….DEMOCRATISEZ LE TRANSPORT AERIEN A L’AMERICAINE…DES PETITES COMPAGNIES PEUVENT FAIRE L »‘AFFAIRE SUR LES LIGNES INTERIEURES……QUAND A VOTRE SEIF GARDEZ LE POUR TA…….

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.