Accueil ACTUALITÉ Affaire de meurtre du jeune estivant Zoubir Aïssa à Béjaïa : Six...

Affaire de meurtre du jeune estivant Zoubir Aïssa à Béjaïa : Six accusés devant le tribunal de Kherrata

0

Six individus accusés d’être derrière l’agression mortelle du jeune estivant Zoubir Aïssa, à Béjaïa, ont été présentés, hier, devant le procureur de la République près le tribunal de Kherrata.

Finalement, ce ne sont pas cinq accusés tel qu’a été affirmé par le procureur de la République près le tribunal de Kharata, lors d’une conférence de presse, mais plutôt six personnes qui sont poursuivies dans cette affaire. Ainsi, les accusés qui ont été entendus par le procureur de la République, ont été par la suite présentés devant le juge d’instruction.
Notons que les inculpés ont été mis en détention provisoire et présentés devant le procureur de la République après finalisation de la procédure légale. Selon les faits rapportés par le procureur de la République du tribunal de Kherrata, lors d’une conférence de presse qu’il a animée jeudi dernier, il s’est avéré «qu’à la date du 01/08/2018, les services de la brigade territoriale de la Gendarmerie nationale de Souk El Ténine ont reçu un appel téléphonique du brigadier du centre d’opérations du groupement territorial de la Gendarmerie nationale de Béjaïa, les informant de l’évacuation du dénommé Zoubir Aïssa, victime d’une agression physique à la plage Lota, commune de Souk El Ténine (w. Béjaïa), vers le CHU Khelil Amrane de Béjaïa». Les informations préliminaires recueillies auprès des accompagnateurs de la victime font état «d’une agression menée par un groupe d’individus contre le dénommé Zoubir Aïssa, après le refus de ce dernier de payer sa place de stationnement à des individus autoproclamés gardiens d’un parking à la plage précitée», précise le document. «Face à l’obstination de Zoubir Aïssa de ne pas payer le stationnement, le groupe de malfaiteurs l’a attaqué, lui assenant plusieurs coups à l’arme blanche. La victime a succombé à ses blessures quelques jours après à l’hôpital», selon la même source. Pour le procureur, la loi sera appliquée avec vigueur. «Tous les moyens ont été mobilisés pour la collecte des preuves relatives aux faits et la loi sera appliquée avec rigueur afin de lutter contre ce genre de crime et assurer la sécurité des citoyens et de leurs biens», a-t-il affirmé. Aïssa Zoubir, originaire d’Oued Souf, a été tabassé à mort, le premier août dernier, par des parkingueurs au niveau de la plage Lota, à Souk El Tenine à Béjaïa. La victime, âgée de 36 ans, qui s’est rendue sur les lieux passer des vacances dans cette paisible station balnéaire, a finalement succombé à ses blessures, mardi 7 août dernier. Notons que cette affaire a plongé en émoi la wilaya de Béjaïa, ainsi que la wilaya de El Oued dont est issue la victime et a mis à nu les dépassements enregistrés à chaque saison estivale. Alors que la criminalité connait une hausse significative, les pouvoirs publics peinent à assurer la gratuité des plages aux estivants. Au mois de juin dernier, le ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, Nouredine Bedoui assurait que l’accès aux plages était gratuit pour tous. Mais il aura fallu que Zoubir Aïssa rende l’âme pour savoir que l’insécurité et l’anarchie règnent sur nos plages. Outre le phénomène des parkings illicites, les « plagistes » continuent à exploiter les plages alors que la concession a été annulée en 2015.
Pour l’heure, les habitants de la wilaya d’El Oued attendent le jugement final. Pour eux, la Justice doit être établie à tout prix.
Lamia Boufassa

Article précédentIls pourront êtrei nscrits en 1ère année primaire à 5 ans : Dérogation pour les enfants nés de janvier au 31 mars 2013
Article suivantIl aurait escroqué 224 Algériens candidats au hadj : L’arnaque à grande échelle d’un pseudo-diplomate tchadien