MCA

Accroché par le TP Mazembe : Le MCA se complique la tâche

Le MCA s’est contenté d’un nul contre TP Mazembe (1-1), samedi soir à Blida pour le compte de la quatrième journée de la phase de poules de la Ligue des champions.

Certes, les Algérois restent à la deuxième place du groupe B, mais ils sont sérieusement menacés notamment par l’ES Sétif qui les devancent avec un seul point avant deux journées de la clotûre de cette phase, et ce, au moment où les Congolais de Mazembe semblent avoir scellé le sort du premier ticket de ce groupe.
En tout cas, tous ceux qui ont suivi la partie délocalisée au stade Tchaker sont unanimes à dire que les gars de Bab El-Oued sont encore loin du haut niveau africain. Les coéquipiers de Chaâl n’ont pas du tout impressionné contre une formation, certes réputée comme étant l’un des gros bras du continent, mais qui a perdu beaucoup de son brio. Et pout sa première réaction après le match, l’entraîneur Casoni est allé, comme son habitude, pointu du doigt son secteur offensif, qui s’est illustré à nouveau par une inefficacité terrible. Cependant, le technicien français préfère plutôt positiver. Le fait que ses poulains aient créé une multitude d’occasions dans cette partie le console d’ailleurs. «Comme lors du match aller, nous nous sommes créées plusieurs occasions franches, sauf que l’inefficacité nous a encore joué un mauvais tour. Ce n’est pas du tout facile de s’offrir sept occasions face à un adversaire aussi costaud comme le TP Mazembe», a déclaré l’ancien défenseur international à la presse à l’issue de la rencontre. Il faut dire que Casoni demeure toujours confiant sur les chances de son équipe pour se qualifier à la deuxième position du groupe B, surtout qu’elle garde toujours son poste de dauphin à l’issue de la deuxième journée. «Tout reste à jouer dans ce groupe concernant le deuxième ticket qualificatif aux quarts de finale, étant donné que le TP Mazembe a pratiquement scellé le sort du premier. Il nous appartient toutefois de réaliser un bon résultat au Maroc lors de la prochaine journée face au DH Djadida», a-t-il poursuivi. En fait, les Mouloudéens sont dans l’obligation de revenir avec au moins un nul de ce déplacement, un résultat qui écarterait définitivement les Marocains de la course, et fera du dernier match entre le MCA et l’ESS au stade du 5-juillet une véritable finale entre les deux formations algériennes, et ce, quel que soit le résultat de l’Entente lors de la réception du TP Mazembe pour le compte de la cinquième journée.
Hakim S.