Accueil LA 24 Abderrahmane Hammad : «L’USM Alger sera rétabli dans ses droits par tous...

Abderrahmane Hammad : «L’USM Alger sera rétabli dans ses droits par tous les moyens»

0

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Abderrahmane Hammad, a affiché, hier, son optimisme quant à une issue favorable pour l’USM Alger dans l’affaire de son match non joué face aux Marocains de la RS Berkane, dans le cadre des demi-finales aller de la coupe de la Confédération africaine de football (CAF).
La RS Berkane a décidé de boycotter la partie, qui devait avoir lieu dimanche soir au stade du 5-juillet, après que ses maillots sur lesquels est floqué une carte du territoire de leur pays incluant le Sahara occidental occupé, ce qui est contraire aux règlements de la CAF et de la FIFA qui interdisent tout message politique ou religieux sur les maillots des équipes, ont été saisis par la Douane algérienne après l’arrivée de la délégation du voisin de l’Ouest, vendredi passé à Alger.
Cependant, la « FAF » a préparé d’autres maillots pour l’équipe marocaine, ne contenant pas des slogans politiques, pour permettre le déroulement de la rencontre le plus normalement du monde, sauf que les joueurs de Berkane ont refusé de les porter, conduisant à l’annulation pure et simple de la rencontre, dont le dossier sera traité dans les prochains jours par la commission de discipline de la CAF.
En attendant, et dans une première réaction le ministre Hammad a déclaré : « Il (c’est-à-dire l’adversaire marocaine) fait ce qu’il veut. En tant que ministère, nous apportons notre soutien indéfectible à l’USMA et à tous les autres clubs algériens quand ils sont dans leur juste droit’’.
Mr Hammad, qui s’exprimait en marge de la cérémonie d’installation des athlètes d’élite bénéficiaires de mesures exceptionnelles en matière d’emploi, de promotion, d’intégration et d’affectation, a ajouté : ‘’L’USMA sera rétablie dans ses droits par tous les moyens. »
H. S.

Article précédentRENCONTRE ALGÉRO-SUISSE : La transition énergétique et la gestion des déchets au cœur des débats
Article suivantLe Makhzen perd sur deux tableaux à Alger