Accueil ACTUALITÉ A la veille du match contre les lions indomptables Rajevac fixé sur...

A la veille du match contre les lions indomptables Rajevac fixé sur sa défense, en attendant le milieu et l’attaque

0

Au-delà du score et des buts marqués par Taïder (18’), Soudani (35’) et Ferhani (60’) contre une réalisation de Hadiouche (44’), lors du match d’opposition entre la sélection algérienne et l’USMB, déroulé mercredi dernier, le sélectionneur national, Milovan Rajevac, a fait tourner son effectif en alignant 19 joueurs sur les 23 présents, et ce, après le départ de Sofiane Hanni vers la Belgique pour cause de blessure. Le sociétaire d’Anderlecht a été libéré par le staff technique national afin qu’il puisse entamer rapidement les soins nécessaires et revenir sur les terrains. Quatre joueurs n’ont pas pris également part à cette partie-réplique, il s’agit des gardiens Raïs M’bolhi et Chamseddine Rahmani, du défenseur Fawzi Ghoulam, en récupération, et l’attaquant Islam Slimani, ménagé pour une contracture. Trois joueurs ont par contre joué toute la partie, à savoir le gardien Malik Asselah, le défenseur Houari Ferhani et le milieu Yacine Brahimi, alors que les autres ont disputé chacun une mi-temps.
Sous les yeux du président de la FAF, Mohamed Raouraoua, Rajevac a pu constater de plus près l’état de forme de chacun de ses joueurs et leur mise en place sur le terrain.
Le staff technique a profité également de cette rencontre pour tenter quelques variantes, avec comme premier constat : une défense déjà arrêtée, si l’on se réfère à la première équipe alignée avec Mehdi Zeffane à droite, Houari Ferhani à gauche en remplacement de Fawzi Ghoulam qui sera titulaire et la paire axiale Carl Medjani-Liassine Cadamuro. Au milieu et en attaque, Milovan Rajevac avait de quoi combiner pour trouver la bonne formule.
En l’absence de Nabil Bentaleb, le technicien serbe a le choix entre Adlène Guedioura, Mehdi Abeid et Walid Mesloub pour épauler Saphir Taïder dans la récupération, alors que Ryad Boudebouz est en ballotage favorable avec Sofiane Feghouli qui revient de blessure pour l’animation offensive aux côtés de Riyad Mahrez et la paire traditionnelle Islam Slimani-Hillal Soudani. D’autres éléments ont rassuré le sélectionneur national s’il veut opter pour eux d’entrée, en l’occurrence Yacine Brahimi et Rachid Ghezzal.
C’est dire que Rajevac a le choix et prendra tout son temps pour arrêter le onze rentrant en fonction également de l’adversaire que l’équipe a visionné déjà lors des deux derniers jours.
Il est certain que Rajevac comptera sur les joueurs les plus en jambe et cumulant un nombre appréciable de minutes jouées depuis le début de la saison.
Sans oublier l’expérience de certains éléments, cadres dans ce genre de confrontation.
Un point non négligeable quand on affronte un adversaire comme le Cameroun et où il est important de débuter la phase des éliminatoires par une victoire.
Hakim S.

Article précédentDouanes algériennes : Mise en exergue du nouveau tarif à 10 chiffres
Article suivantAfin de booster les exportations agricoles : Des experts appellent à introduire les techniques innovantes