Accueil Spor À la recherche d’un sparring-partner : les Verts pourraient affronter la Tunisie...

À la recherche d’un sparring-partner : les Verts pourraient affronter la Tunisie en septembre

0

Les éliminatoires de la Coupe du monde de 2018 sont pour bientôt, un challenge sur lequel la FAF est focalisée au plus haut point. Le président de cette instance, en l’occurrence Mohamed Raouraoua, l’avait déjà déclaré.

Il fait d’une troisième qualification de rang au Mondial une obsession, et ce, pour diverses considérations.Mais le début des qualifications ne tombent pas à pic pour la sélection algérienne, pas du tout épargnée par le tirage au sort, et qui devra également accueillir un nouvel entraîneur en la personne du Serbe, Milovan Rajevac, en remplacement du Français, Christian Gourcuff.Et pour mettre tous les atouts du côté du nouveau coach afin de bien connaître ses joueurs et son équipe, la FAF tient à profiter de la prochaine date Fifa en septembre pour ne pas se contenter du match officiel prévu contre le Lesotho à Blida, un match sans enjeu vu que les Verts ont déjà validé leur billet pour la CAN-2017.
Ainsi, tout indique que la sélection algérienne va affronter en amical son homologue tunisienne au stade de Blida.
C’est ce que laisse entendre le site spécialisé tunisien Cafesport, précisant au passage que les Aigles de Carthage allaient donner la réplique à la sélection égyptienne, mais celle-ci s’est excusée. Selon la même source, les fédérations algérienne et tunisienne se sont mises d’accord pour programmer cette rencontre d’application en septembre prochain qui coïncide avec la tenue de la sixième et dernière journée des éliminatoires de la CAN-2017. Si la confrontation algéro-tunisienne venait d’avoir lieu, ce serait un bon test pour les Fennecs et surtout pour le nouvel entraîneur national, Milovan Rajevac, pour connaître mieux ses joueurs, avant quelques semaines du coup d’envoi de la phase de poules des qualifications pour le Mondial-2018 et la très attendue rencontre face au Cameroun. Un rendez-vous prévu pour le début du mois d’octobre au stade de Tchaker.
C’est dire que l’ancien sélectionneur des Blacks Stars ghanéens n’aura vraiment pas le temps nécessaire pour se fondre dans son nouvel environnement, alors qu’il sera tout de suite sous pression vu qu’il sera censé réussir un départ en trombe dans ces éliminatoires.
Hakim S.

Article précédentSyrie : vaste offensive rebelle contre les secteurs prorégime à Alep
Article suivantLancement de la pré-commercialisation de la 4G dans la wilaya de Tlemcen : pari réussi pour Ooredoo