Accueil ACTUALITÉ Vacances d’été 2018 : Baisse d’engouement pour la destination «Tunisie»

Vacances d’été 2018 : Baisse d’engouement pour la destination «Tunisie»

0

Les Algériens continuent de privilégier pour leurs séjours touristiques plusieurs destinations à savoir : la Turquie, l’Espagne, le Maroc ou bien l’Egypte autres que la Tunisie. Dans ces pays, ils se sentent, en effet à l’aise et libres. Toutefois, on assiste, cette année à un changement de destinations puisque tout les Algériens préfèrent, aujourd’hui de passer leurs vacances d’été en Turquie (Antalya), en Espagne, en Grèce et en Croatie, ces dernières considérées comme deux destinations en vogue. D’autres préfèrent les destinations exotiques, notamment la Thaïlande et la Malaisie. Selon certains estivants, rencontrés à Alger, ces nouvelles destinations deviendront, en quelques années une destination phare du tourisme culturel pour les Algériens. Halim, un jeune étudiant en sciences vétérinaires interrogé sur place, préfère la Malaisie pour découvrir sa nature et ses sites historiques. Pour sa part, Yacine souhaite passer ses vacances en Espagne : «J’aimerai bien visiter les grandes villes de l’Espagne comme : la ville de Barcelone, Alicante et j’aimerai, aussi prendre un café ou du thé en terrasse à la grande rue de Costa Brava et aussi visiter la beauté et les vestiges de «la Costa del Sol» et Ibiza», a-t-il espéré. Pour ce qui est de la Tunisie qui figurait, toutefois une destination favorite des Algériens, cette destination n’a pas connu de succès, cette année, comparativement aux années précédentes, estiment certains propriétaires des agences de voyage rencontrés à Baba Hassen.
Djalil, un gérant d’une agence de voyage à Aïn Benian (Alger) nous a affirmé, à ce propos que ce manque d’engouement pour la Tunisie est dû, principalement aux perturbations sécuritaires qu’a connu ce pays, ces derniers temps et qui lui ont occasionné une baisse de son activité touristique. Pour sa part, Ali, un autre gérant d’une agence de voyage à Alger Centre, ce dernier témoigne que ce recul de réservation vers la Tunisie est dû, aussi à la nouvelle mesure qui a été mise en œuvre dernièrement par la Tunisie et qui oblige les transporteurs algériens de payer une taxe au niveau des frontières, rappelant par ailleurs que l’Algérie était le premier marché pour le tourisme tunisien. Ce même responsable a indiqué, en outre que plusieurs contraintes font fuir également les touristes algériens à savoir : les mauvaises prestations et la hausse des tarifs des hôtels.
Par ailleurs, pour lui l’Algérie reste une belle destination, malgré la cherté des prix proposés aux clients : «Moi personnellement, je préfère passer mes vacances à Bejaïa, en plein air et dans une ambiance bien de chez nous», nous a confié une dame, rencontrée dans une agence de voyage à Dely Ibrahim, avant d’ajouter: «Il est vraiment beau de connaître cette ville millénaire qui regorge de lieux plus splendides les uns que les autres». De son côté, Walid, un jeune entrepreneur précise que : «Le sud du pays reste ma destination touristique préférée, notamment en période hivernale, le désert algérien est un magnifique désert de dunes ondulées qui caressent nos imaginations, c’est vraiment beau !». Ce dernier ajoutera, également que : «J’aurais préféré qu’un tourisme local soit développé pour que les Algériens puissent connaitre les rares endroits touristiques et qui les poussent à rechercher leurs destinations».

Article précédentContre l’acceuil des migrants en Italie : Le ministre Matteo propose de l’argent pour ouvrir des centres, dans l’espace Maghrébin
Article suivantL’union sacrée entre le FLN et ses alliés est bien partie : Ould Abbès promet d’élargir le front de la «continuité» en faveur d’un cinquième mandat