Accueil LA 24 Intenses activités des unités de la Protection civile : 5422 interventions...

Intenses activités des unités de la Protection civile : 5422 interventions en 48 heures

0

Durant la période du 26 au 28 juillet 2018, les unités de la Protection civile ont enregistré 5422 interventions, dans différents types pour répondre aux appels de secours, suite à des accidents de la circulation, accidents domestiques, évacuations sanitaires, extinction d’incendies et dispositifs de sécurité… etc.

Plusieurs accidents de la circulation ont été enregistrés durant cette période dont 20 accidents les plus mortelles, ayant causé 15 décès sur les lieux d’accidents et 72 autres personnes blessées, traitées sur place puis évacuées vers les structures hospitalières par les secours de la Protection civile.
À noter l’intervention des services de la Protection civile pour le repêchage et l’évacuation vers les établissements de santé de 02 victimes décédées par noyade en mer, à la wilaya d’Oran, une (01) fillette âgé de 09 ans a été décédée noyée à la plage interdite à la baignade au lieu dit : plage El Maktaâ, commune de Marsat El Hadjadj, daïra de Bethioua, à la wilaya de Skikda, une autre (01) personne décédée noyée en mer à la plage autorisée à la baignade au lieu dit : plage Militaire commune et daïra de Skikda. À noter aussi l’intervention des secours de la Protection civile de la wilaya de Mostaganem pour le repêchage et l’évacuation vers l’hôpital local d’une (01) personne décédée heurtée par un engin nautique (jets ski), au large de la mer au lieu dit : le petit port, commune et daïra de Sidi Lakhdar.
Par ailleurs, un (01) enfant âgé de 12 ans est décédé noyé dans une mare d’eau située au lieu dit : El Dheb commune de Mohamed Boudiaf, daïra de Ben Srour wilaya de M’Sila.
Aussi durant la même période, les secours de la Protection civile ont intervenue pour l’extinction de 08 incendies, urbains industrielles et divers à travers les wilayas suivants : 01 incendie à la wilaya de Tipasa, 01 incendie à la wilaya de Constantine, 01 incendie à la wilaya de Béchar, 01 incendie à la wilaya de Ghardaïa, 02 incendies à la wilaya d’Alger, 01 incendie à la wilaya de Sétif, 01 incendie à la wilaya d’El Bayadh, 01 incendie à la wilaya d’Adrar. L’intervention rapide de nos secours a permis de maitriser ces incendies et d’éviter leurs propagations.

Article précédentJAJ-2018 (10e journée) : Moisson record ce vendredi pour l’Algérie
Article suivantHadj 2018 : Algérie Télécom lance une offre promotionnelle au service «Idoom Fixe»