La cité « Hamdi Slimane » située à Boudouaou (nord de Boumerdes) a été élue « top city » de la wilaya pour l’année 2018, dans le cadre de la première édition de ce concours, marqué par une rude compétition entre les quartiers en lice, a indiqué samedi, l’inspecteur général de la wilaya. Lors de ce concours, auquel plus de 20 quartiers de la wilaya ont pris part aux sélections finales, la cité « Ali Bouyahiaoui » (la commune de Boumerdès) a pris la deuxième place, tandis que la troisième position est revenue à la cité « Rouabaâ » (la commune Chaâbat Amer), a indiqué le président de la commission de wilaya chargée de l’organisation de ce concours, Ahmed Zerrouki. La cérémonie de remise des trois premiers prix se tiendra le 1er mai à la commune de Boudouaou, au niveau de la cité « Hamdi Slimane » sous la présidence du wali.
Le premier prix représente des équipements et des commodités à réaliser et à installer, à la guise de la cité vainqueur de ce concours, estimés à un million de DA, a précisé M. Zerrouk, soulignant que des prix spéciaux seront remis aux deuxième, troisième et quatrième cités lauréates. Nombre de critères ont été pris en compte dans ce concours, a expliqué M. Zerrouki, dont la disponibilité de l’éclairage public, l’aménagement d’espaces verts et de stades, le reboisement, les initiatives locales, associatives et bénévoles ainsi que la réalisation d’œuvres artistiques.
à rappeler qu’en sus du prix « top city », le wali de Boumerdès, Abderramane Madani Fouatih a consacré, cette année, deux autres prix, à savoir Top village remis le 16 avril dernier à l’occasion de « la journée du Savoir » et le prix de la meilleure école primaire (Top school), remis le 19 mars dernier à l’occasion de la fête de la victoire. Ces concours visent à consacrer les valeurs de l’initiative et de compétition positive, renforcer la participation dans les activités locales et nationales, ancrer la citoyenneté, l’action collective et la solidarité et encourager le mouvement associatif pour la sauvegarde de l’environnement et la garantie d’un développement durable, a conclu le responsable.