Un total de 650 logements promotionnels aidés (LPA), en cours de réalisation à l’unité de voisinage (UV) 20 dans la nouvelle ville Ali-Mendjeli (wilaya de Constantine), seront réceptionnés à la fin de l’année 2017, a-t-on appris dimanche, auprès de la direction locale du logement. Les travaux de ce projet, inscrit au titre du précédent plan quinquennal 2010-2014, avance à un rythme jugé « satisfaisant » atteignant 70 %, a précisé le chef de service du logement au sein de cette direction. Un autre projet relatif à la construction de 900 unités de même type en réalisation à l’extension Sud de la nouvelle ville est en ‘‘bonne voie’’, selon cette même source, qui a fait savoir que la réception de ce projet, dont le taux d’avancement des travaux est évalué à 65 %, est prévue durant le premier trimestre de l’année prochaine.
Un autre projet concernant, par ailleurs, la réalisation de 700 logements LPA à l’UV 20 avance également à un rythme jugé ‘‘appréciable’’, de l’ordre de 50 % et devrait être achevé au cours du premier semestre de l’année 2018, a-t-on ajouté. Pas moins de 250 habitations de ce même type de logement sont aussi en cours de construction au lieudit Kaf Salah dans la commune de Didouche Mourad (Nord de Constantine), ont indiqué les services de cette même direction. Ce projet, a-t-on souligné, fait partie d’un quota de 4.000 unités affectées au bénéfice de la daïra de Hamma Bouziane au tittre du précédent quinquennal (2010-2014), dont 3.750 habitations sont destinées à la localité de Didouche Mourad et 250 autres à celle de Hamma Bouziane. La réalisation de l’ensemble des logements de cette formule qui a enregistré un écho « très positif » au sein de la population constantinoise, notamment chez les jeunes célibataires qui se sont inscrits « massivement » sur les listes, permettra de « répondre à l’accroissement continu de la demande pour cette formule d’habitat », venue en remplacement du logement social participatif (LSP), a-t-on affirmé de même source.
Lors de sa récente visite de travail et d’inspection à ces chantiers, le chef de l’exécutif local, Kamel Abbas, n’a pas manqué de rassurer les souscripteurs sur la cadence des travaux, exhortant les promoteurs à livrer leurs projets dans les délais impartis. La wilaya de Constantine a bénéficié au titre du précédent plan quinquennal 2010-2014 d’un quota de 12.000 unités LPA, selon les dernières statistiques établies par la direction du logement.