Le wali de M’sila, Hadj Mokdad, a confirmé samedi la nécessité d’établir une étude pour la réhabilitation de la Cité Mohamed Boudiaf, située dans la commune de Sidi Aïssa (M’sila). S’exprimant en marge d’une manifestation locale, sous le slogan « le début pour nous, la continuité pour vous » pour le nettoyage et l’embellissement de l’environnement, le wali a précisé que cette étude, à laquelle prendront part des responsables du secteur de l’urbanisme, de l’agence foncière de la wilaya, la commune de Sidi Aïssa et le mouvement associatif local, permettra de régler le problème du financement de cette opération de réhabilitation de cette cité.
Le président de l’APC de Sidi Aïssa a indiqué que les artères et les chemins de la route principale menant à cette cité, l’une des plus grandes de cette ville, nécessitent une réhabilitation, affirmant que malgré la précédente opération de réhabilitation dont a bénéficié la cité de Mohamed Boudiaf financée par la Banque mondiale à l’orée du millénaire en cours, la situation ne s’est toujours pas améliorée en termes de reconstruction.
à signaler que cette initiative, qui consiste, entre autres, à nettoyer l’environnement et à planter des arbres dans plusieurs localités de cette commune, en sus du ramassage de 40 tonnes de déchets ménagers, a connu une grande opération de solidarité au niveau d’un établissement scolaire marquée par la distribution de 10 fauteuils roulants au profit des personnes aux besoins spécifiques. Des couvertures et des vêtements ont été également distribués au profit de 50 familles nécessiteuses de cette commune de 120 000 habitants. Une campagne de don de sang et de nettoyage de l’établissement hospitalier de cette localité, ainsi qu’une conférence au centre culturel de la ville dédiée au rôle du mouvement associatif dans l’équilibre environnemental, animée par un enseignant de l’université de M’sila, ainsi que des activités sportives figurent parmi les activités de cette manifestation locale. à cette occasion, le wali de M’sila a déclaré que la prochaine édition de la manifestation « le début pour nous, la continuité pour vous » aura lieu le 4 mars prochain dans la ville de M’sila.