Retenu sur la liste élargie des 32 joueurs de la sélection algérienne en vue de la prochaine CAN, l’attaquant de Lyon, Rachid Ghezzal, est pratiquement assuré d’être choisi parmi les 23 qui effectueront le voyage au Gabon, et ce, en dépit de la rude concurrence qui sévit dans le secteur offensif des Verts. C’est que le joueur de Lyon a marqué beaucoup de points ces derniers temps et lors des rencontres de son équipe, bien qu’il ait traversé des moments difficiles tout au long de cette première partie de la saison nés de ses blessures à répétition et aussi de son refus de prolonger son contrat avec le club rhodanien et qui expire en juin prochain.
Justement, à propos de ce deuxième point, le joueur de 24 ans risque de se présenter à sa première CAN avec un esprit quelque peu préoccupé par son avenir personnel. Certes, le président de Lyon, Jean-Michel Aulas vient de déclarer que son poulain allait trancher la prolongation ou non de son contrat avec Lyon avant la CAN, rien n’indique que l’international algérien va respecter ce timing.
Ce qui fait que Rachid sera toujours dans le flou et risque de se répercuter négativement sur sa concentration pour la CAN. D’ailleurs, si l’on se réfère à ses proches, Ghezzal n’a pas encore pris la moindre décision concernant son avenir avec le club lyonnais. On le sait, son contrat avec l’OL prendra fin à l’issue de l’actuel exercice et à l’heure actuelle, le joueur n’a tou- jours pas encore prolongé son bail avec le club rhodanien.
Convoité par plusieurs formations européennes, Ghezzal est annoncé par la presse anglaise en partance vers la Premier League. En effet, son nom figure parmi la liste des neuf autres éléments pressentis pour rejoindre l’Angleterre dès cet hiver. Toutefois, aucun détail n’a été rapporté sur l’identité du futur club de Ghezzal. Pour rappel, deux clubs anglais insistent au plus haut point pour son recrutement, en l’occurrence West Ham et Everton. Une chose est sûre : Ghezzal a intérêt de tout tirer au clair à propos de son avenir pour qu’il parte au Gabon l’esprit tranquille, lui, sur lequel l’entraîneur national, George Leekens, mise énormément.
H. S.