Accueil ACTUALITÉ Crédit à la consommation : Tous les produits locaux seront financés par...

Crédit à la consommation : Tous les produits locaux seront financés par MLA

0

Le président directeur général de Maghreb Leasing Algéria (MLA), Nafa Abrous, a annoncé, jeudi dernier à la wilaya de Béjaia, que sa société compte opérer des escomptes financiers au profit de tous les produits, localement, fabriqués, ceci dans le cadre du Crédit –Bail.
Dans le cadre d’une rencontre avec les opérateurs de la wilaya de Béjaia, tenue jeudi dernier, le P-DG de MLA, Nafa Abrous, a indiqué que sa société est en négociation avec ces partenaires pour accorder un financement leasing à tous les produits Made in Bladi. Selon lui, le crédit leasing attribué aux Petites et Moyennes entreprises/Petites et Moyennes Industries (PME/PMI) ou professions libérales permet de financer leurs investissements tout en leur assurant un renouvellement ou l’extension de leurs matériels et équipements. Lors de cette rencontre le premier responsable de MLA a fait savoir que sa société a investi un total de 60 milliards de dinars, en Algérie, ceci depuis dix ans de sa création, tout en manifestant son ambition d’investir encore plus dans les années à venir.
Abrous a ajouté que MLA représente un instrument privilégié pour les PME/PMI dans le financement et l’accompagnement de leurs projets d’investissement. En outre, cette réunion, tenue à la wilaya de Béjaia, a permis au P-DG de MLA, Nafa Abrous d’exposer les grandes lignes du crédit leasing, énumérant ces avantages, notamment sur le plan fiscal, à l’instar de la base de calcul en hors taxe, d’assurance non-intégré dans les loyers et fractionnés sur la durée du contrat, ou de cession à terme, des biens ou équipements financés, ou encore d’amortissement.
De leur côté, les participants dans cette rencontre ont soulevé plusieurs questions relatives au financement bancaire de leur investissement, notamment les difficultés d’accessibilité aux crédits sur le marché financier, ainsi que le taux d’intérêt jugé « décourageant ». En fait, l’État a créé plusieurs dispositifs d’investissement dans des Petites et Moyennes Entreprises (PME), à l’image de l’Agence nationale de soutien de l’emploi de jeunes (ANSEJ), visant à consolider la production locale et absorber le chômage en créant des postes d’emploi.
En revanche, ces PME nécessitent encore plus d’orientation de la part des autorités concernées, notamment sur le plan financier, et ce pour assurer les fonds nécessaires pour le bon fonctionnement de leurs projets. Dans ce sens, le crédit leasing constitue un financement accessible aux jeunes investisseurs pour investir davantage sans se soucier du côté financier de leurs activités.
Salim Lariche

Article précédentSahara occidental : L’UE dénonce les violations marocaines
Article suivantUtilisation de produits pyrotechniques lors de la fête du Mawlid Ennabaoui : Beaucoup de blessés enregistrés