à la recherche de renfort au niveau du secteur offensif sans pour autant mettre la main sur les oiseaux rares qu’il recherche, l’entraîneur national, George Leekens, devrait être soulagé après le retour dans l’équipe type de Rennes, de Ramy Bensebaïni le week-end passé, avec à la clé une belle prestation dans le poste de défenseur central.
En effet, l’ancien défenseur du Paradou AC a pris part à l’intégralité de la rencontre, après avoir été relégué sur le banc depuis deux mois, une période durant laquelle il a comptabilisé seulement 83 minutes comme temps de jeu.
Le retour du joueur de 21 ans dans le onze de départ de Rennes a coïncidé avec la présence dans lesz tribunes de l’entraîneur national adjoint, Yazid Mansouri qui l’a suivi pour établir un rapport au coach principal. Eh bien, l’ancien capitaine des Verts était subjugué par la copie rendue par Bensebaïni, et ce fut en toute logique qu’il a rédigé un rapport en faveur du joueur natif de Constantine.
Mansouri est conforté dans son rapport par les avis de techniciens français, qui n’ont pas tari d’éloges sur le jeune joueur algérien lors d’une émission sportive de RMC. Ils a, notamment relevé la polyvalence de la pépite du PAC qui a pratiquement joué dans tous les postes de la défense de Rennes, ainsi qu’au milieu de terrain. Malgré cela, il est arrivé à bien s’en sortir dans la plupart des temps, estiment les mêmes techniciens.
Écarté, lors des deux premières rencontres de la sélection face au Cameroun et le Nigeria, pour le compte des éliminatoires de la Coupe du monde 2018, le retour de Bensebaïni en sélection, à l’occasion de la CAN-2017 qui aura lieu au Gabon, se précise. Déjà, l’on a évoqué cette éventualité au lendemain de la rencontre contre le Nigeria qui a vu les Verts chuter face aux Supers Eagles à Uyo.
Alors que sa dernière titularisation avec le Stade Rennais remonte au 6 novembre dernier au Parc des Princes face au Paris Saint-Germain dans le cadre de la 12e journée de Ligue 1, l’ex-joueur de Montpellier est bien parti pour récupérer sa place de titulaire à Rennes après sa belle production contre l’AS Saint-Etienne.
Le joueur formé à l’Académie de Paradou a retrouvé sa place dans la charnière centrale de la formation entraînée par Christian Gourcuff. Bensebaïni, dont le match de dimanche, est son cinquième dans l’axe de la défense du Stade Rennais, a été impérial dans les airs avec pas moins de 13 ballons aériens interceptés.
Selon une source proche de Leekens, ce dernier est toujours à la recherche d’une solution en défense, après les lacunes constatées au Nigeria. Le Belge pensait qu’il allait trouver au moins une solution de plus en Europe, finalement, ce n’est pas encore le cas. Il devrait ainsi se rabattre sur la piste locale.
D’ailleurs, il a chargé son assistant Nabil Neghiz d’essayer de trouver une solution locale, en cas de besoin, dans la liste 23.
C’est à croire donc qu’Essaïd Belkalem, le nouveau défenseur central d’Orléans, ne l’a pas convaincu, et que seul Bensebaïni a réussi à le séduire.
Hakim S.