Accueil Spor Slimani, Ghezzal et Soudani ont déclaré forfait pour la soirée européenne :...

Slimani, Ghezzal et Soudani ont déclaré forfait pour la soirée européenne : Brahimi vit un cauchemar à Porto

0

Rien ne va plus pour Yacine Brahimi au FC Porto. Une situation qui donne encore des soucis pour les fans de l’équipe nationale à l’approche de la CAN-2017, une épreuve durant laquelle beaucoup d’espoirs seront placés sur l’ancien Rennais pour rectifier le tir après le départ raté des Verts dans les éliminatoires du Mondial-2018.
En effet, après avoir été contraint de suivre du banc de touche l’intégralité du précédent match de son équipe en coupe du Portugal que les Dragons ont perdu à Chaves, le voilà écarté de la liste des 18 concernés par le match en déplacement contre le FC Copenhague, hier soir, dans le cadre de la 5e journée de la phase de poules de la Ligue des champions d’Europe.
C’est dire que l’entraineur de Porto, Nuno Espirito, n’est pas près de mettre un terme à son ‘’acharnement’’ contre le joueur algérien. Pourtant, ce dernier ne cesse de démontrer de belles choses dans les rares fois où il est incorporé par son coach.
Même contre le Nigeria, il y a quelques jours, quand il a été utilisé d’entrée par le sélectionneur de l’équipe d’Algérie, l’ancien Rennais fut incontestablement le meilleur joueur du côté des Verts, et ce en dépit de son manque de compétition.
Brahimi n’a désormais d’autres choix que de changer d’air à l’occasion du prochain mercato d’hiver s’il ne veut pas passer une autre demi-saison blanche.
Il faut dire que malgré cette marginalisation flagrante dont il est victime, Brahimi continue à fournir les efforts nécessaires pour rester en forme, comme l’atteste la presse portugaise, non sans montrer son admiration quant à la force morale dont dispose le joueur. Par ailleurs, et toujours dans le cadre de la Ligue des champions, le match Dinamo Zagreb-Lyon a été marqué par l’absence des deux joueurs algériens des deux équipes, respectivement Hilal Soudani et Rachid Ghezzal. Ils ne se sont toujours pas remis de leurs blessures qui les avaient contraints de déclarer forfait lors de la précédente rencontre de la sélection nationale.
Le même sort a été subi également par Islam Slimani, qui a déclaré à son tour forfait pour le match de son équipe Leicester City contre les Belges du Club Brugge. L’ancien belouizdadi n’est toujours pas guéri de sa blessure au mollet qui l’a éloigné du précédent match contre Watford.
Hakim S.

Article précédentGhardaïa : «La prévalence du diabète dépasse les 15% et inquiète»
Article suivantSaisie de 5 quintaux de kif traité à Tlemcen