Accueil Spor Pour se racheter d’une élimination qui se profile : Raouraoua se penche...

Pour se racheter d’une élimination qui se profile : Raouraoua se penche déjà sur la CAN

0

Le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, aura compris que les chances de la sélection nationale de se qualifier au Mondial-2018 se sont sérieusement anéanties. Ses propos qu’il a tenus à l’issue du match contre le Nigeria en sont une parfaite illustration.
Et même si l’homme refuse de le dire ouvertement, en estimant qu’il restait encore 12 points à prendre, synonymes d’espoir, il n’en demeure pas moins que le patron de l’instance fédérale est persuadé au fond de lui-même, qu’il faudra désormais se concentrer d’ores et déjà sur le prochain challenge, à savoir la CAN, dont le coup d’envoi sera donné le 14 janvier prochain au Gabon. «Cette défaite doit nous servir de leçon en vue de la CAN. Il faudra penser à reproduire la prestation de la deuxième mi-temps au Gabon, même si nous allons jouer à fond nos chances dans les éliminatoires du Mondial, où il reste encore quatre matchs à disputer, que l’on devra remporter tous pour espérer se qualifier», a indiqué Raouraoua. Le message est donc bien clair pour les joueurs auxquels Raouraoua reproche toujours leur conduite lors du précédent match contre le Cameroun ayant conduit au départ de l’entraîneur serbe, Milovan Rajevac.
Il est clair que l’homme fort du sport roi en Algérie attendait une réaction de la part des siens dès ce match contre le Nigeria, mais comme ils ont raté l’occasion de se racheter de leur contre-performance face aux Lions indomptables, il leur appartient maintenant de se réhabiliter aux yeux de leurs fans en allant imposer leur loi en terre gabonaise.
La Coupe d’Afrique qui n’a souvent pas été une priorité pour Raouraoua, devient désormais son principal objectif, non seulement en raison de la revue à la hausse des dotations de la CAF (le vainqueur touchera désormais 4 millions de dollars), mais surtout pour remettre les Verts dans la place qui est la leur sur la scène continentale.
Hakim S.

Article précédentLa victoire de Clinton en voix relance le débat du système électoral américain
Article suivantSévèrement battus (1-3) par le Nigeria : Moscou s’éloigne pour les Verts