Les services de sûreté de la wilaya d’Alger ont saisi récemment trois (3) Kg de cannabis suite au démantèlement d’une association de malfaiteurs composée de quatre (04) individus qui s’adonnaient au trafic de drogue au niveau de la circonscription administrative de Bir Mourad-Rais, a indiqué lundi, un communiqué de ces services. Selon le communiqué, les services de sûreté de la wilaya d’Alger ont procédé récemment et, dans le cadre des efforts de lutte contre le crime et les différents fléaux sociaux en milieu urbain, au démantèlement d’une association de malfaiteurs composée de quatre individus qui s’adonnaient au trafic de stupéfiants.
Une opération soldée par la saisie de 3Kg de cannabis. L’affaire a été enclenchée suite à une information faisant état de l’existence de deux personnes qui vendaient des stupéfiants au niveau de la cité dans laquelle elles résidaient, précise le communiqué. La police judiciaire de la sûreté de la circonscription administrative de Bir Mourad-Rais s’est déplacée, après obtention d’un mandat de perquisition du procureur de la République territorialement compétent, au domicile des mis en cause et a procédé à la saisie de 600g de cannabis, souligne encore la même source.
Après investigations, le principal fournisseur a pu être identifié et un plan a été mis au point pour le piéger. Le mis en cause a été arrêté et 2,4 Kg de cannabis dissimulés dans les canalisations des eaux du domicile en question ont été saisis.