Accueil Spor Ligue 1 Mobilis (5e journée) : L’USM Alger seule aux commandes

Ligue 1 Mobilis (5e journée) : L’USM Alger seule aux commandes

0

L’USM Alger s’est emparée de la tête du championnat d’Algérie de Ligue 1 Mobilis, grâce à sa victoire contre le CR Belouizdad (1-0), samedi, dans le derby de la capitale, tandis que la lanterne rouge le RC Relizane a remporté son premier succès de la saison, mais reste scotché à la dernière place avec une pénalité de moins trois points.

Un but inscrit par Meziane lors du premier quart d’heure de la partie disputée au stade du 5- Juillet avant sa fermeture pour la pose d’une nouvelle pelouse, a suffi aux hommes de Jean-Michel Cavalli pour engranger les trois points de la victoire. à la faveur de ce succès, le champion sortant, compte trois points d’avance sur ses deux poursuivants directs: le MC Alger et le MC Oran qui s’étaient affrontés, vendredi, au stade Omar Hamadi. Une confrontation à huis clos qui est revenue aux Algérois grâce à une réalisation de Seguer (81′). L’ES Setif est revenue pour sa part de bredouille de son déplacement à Bel-Abbès en s’inclinant (2-1). Les Locaux ont attendu la seconde période pour remporter leur premier succès de la saison. Les protéges de Cherif El Ouazani remontent à la neuvième place, alors que l’ESS reste à la quatrième position en compagnie du DRB Tajenanet et le NAHussein-dey. De son côté, la JS Kabylie s’est montrée une nouvelle fois incapable de s’imposer sur sa pelouse en se contentant d’un nul devant le promu le CA Batna qui a ouvert la marque à la 25e minute par Aribi avant que Iboud n’égalise cinq minutes plus tard. Les deux équipes partagent la 7e place avec 7 pts. La journée a été marquée également par la large victoire du RC Relizane, la première de la saison, contre la JS Saoura (3-0). Une victoire qui tombe à pic pour la lanterne rouge qui reste cependant dernier avec une pénalité de -3. Vendredi, le CS Constantine avait réussi l’exploit de revenir deux fois au score dans son derby face au DRB Tadjenanet, avant de l’emporter (4-2) au final. Chattal (14′), puis Chibane (42′) avaient donné l’avantage au DRBT, mais le CSC avait égalisé à chaque fois, d’abord par Samer (20′), puis Meghni sur penalty à la 52e, avant de l’emporter grâce à deux nouvelles réalisations, signées Aoudia (65′) et Belamiri (90′). Un premier succès pour les « Sanafir » après cinq journées dans cet exercice 2016-2017, grâce auquel ils se hissent à la 9e place, avec 5 points, au moment où le DRBT recule à la 4e place avec 8 points. Jeudi, en ouverture de cette 5e journée, l’USM El Harrach a été tenu en échec par le NA Hussein Dey (1-1) en match derby, disputé au stade du 5-Juillet. Les Sang et Or avaient ouvert le score par Gasmi, sur penalty à la 49′ minute, et c’est Aïch qui a égalisé pour les Harrachis à l’heure de jeu. Un nul qui arrange beaucoup plus les affaires du NAHD, désormais 6e avec 8 points, au moment où l’USMH reste 13e, sans aucune victoire à son actif depuis l’entame de la saison. Le match Olympique Médéa – MO Béjaïa, quant à lui, a été reporté à une date ultérieure, en raison de la participation des « Crabes » à la demi-finale retour de la coupe de la Confédération face aux Marocains du FUS Rabat (0-0 à l’aller).

Résultats et classement
Jeudi: USM El Harrach – NA Hussein Dey 1-1
Vendredi : CS Constantine – DRB Tadjenanet 4-2
MC Alger – MC Oran 1-0
Samedi :
RC Relizane – JS Saoura 3-0
CR Belouizdad – USM Alger 0-1
JS Kabylie – CA Batna 1-1
USM Bel-Abbès – ES Sétif 2-1
Reporté à une date ultérieure : A Médéa : Olympique Médéa – MO Béjaïa

Classement Pts J
1). USM Alger 13 5
2). MC Oran 10 5
–). MC Alger 10 5
4). DRB Tadjenanet 8 5
–). ES Sétif 8 5
–). NA Hussein-Dey 8 5
7). CA Batna 7 5
–). JS Kabylie 7 5
9). CS Constantine 5 5
–). USM Bel-Abbès 5 5
11). CR Belouizdad 4 4
–).Olympique Médéa 4 4
–). JS Saoura 4 5
13). USM Harrach 3 5
14). MO Béjaïa 2 3
16). RC Relizane -3 5.

Article précédentBelouizdad (Alger) : Décès de 5 personnes après l’inhalation de gaz toxique
Article suivantEn prévision du match contre le Cameroun : Raouraoua insiste sur l’aspect sécuritaire pour déjouer le plan de Hayatou