Accueil Spor Nuit du Football Africain : seize récipiendaires dont l’Algérien Lakhdar Belloumi à...

Nuit du Football Africain : seize récipiendaires dont l’Algérien Lakhdar Belloumi à Conakry

0

L’ex-international algérien des années 1970 et 1980, Lakhdar Belloumi sera parmi les seize (16) personnalités sportives qui seront honorées, jeudi à Conakry, lors de la 4è édition de la Nuit du Football Africain, a rapporté lundi la presse guinéenne.

Outre Belloumi, les organisateurs récompenseront également quinze récipiendaires, parmi des ex-internationaux, sélectionneurs et dirigeants sportifs, à savoir: l’ex-sélectionneur des Super-Eagles du Nigeria, Stephen Keshi (à titre posthume), Issa Hayatou (président de la Confédération Africaine de football), El Hadj Diouf (Sénégal), Badou Zaki (Maroc), Japhet NÆDoram (Tchad), Titi Camara, Petit Sory, Papa Camara et Chérif Souleymane (Guinée), Abedi Pelé (Ghana), Shabani Nonda (Congo), Daniel Amokachi (Nigeria), Didier Zokora et Kalou Bonaventure (Côte d’Ivoire) et Roger Milla (Cameroun).
La Nuit du Football africain est une cérémonie qui a pour objectif de rendre hommage à ceux qui ont écrit les plus belles pages de l’Histoire du football africain et qui ont marqué leurs époques par leurs talents et performances. Pour sa part, l’ex-international algérien Rabah Madjer sera parmi les invités de marque de la soirée et devra former avec son compatriote Belloumi et d’autres anciens internationaux du continent, l’équipe des légendes du football africain qui affrontera celle des légendes du football guinéen, jeudi au stade du 28 Septembre, dans un match de gala concocté pour la circonstance. D’autres ex-internationaux ont confirmé leur présence, à l’instar de Rigobert Song, Joseph-Antoine Bell, Patrick Mboma (Cameroun), Daniel Cousin (Gabon), Kalusha Bwalya (Zambie), Anthony Baffoe et George Weah (Ghana), Abdoulaye Traoré Ben Badi (Côte d’Ivoire), Robert Kidiaba (RD Congo), Emmanuel Adebayor (Togo), Habib Gueye et Aliou Cissé (Sénégal). Pour les organisateurs, la Nuit du Football Africain est, non seulement, « une soirée de gala pour récompenser les acteurs du football du continent, mais aussi un évènement qui sert de cadre pour débattre de nombreux sujets qui ont trait à la carrière de nos footballeurs ». En marge de la soirée, une conférence-débat est prévue avec comme thème « Comment réussir sa carrière de footballeur? »

Article précédentJijel : un plan de transport spécial pour desservir les plages
Article suivantPatrimoine culturel : «un important levier de développement»