Six ans après son dernier épisode, «Prison Break» va renaître. Une cinquième saison de dix épisodes a été commandée avec tous ses anciens héros, à commencer par Michael Scofield (Wentworth Miller). Les scénaristes ont décidé d’effacer la mort du héros -qui se sacrifie pour sauver sa femme Sara (Sarah Wayne Callies)- et de lui offrir une seconde chance. Sa survie est une surprise pour ses anciens camarades de la prison de Fox River, mais aussi pour Sara avec qui il a eu un fils, comme le dévoilent les images de la première bande-annonce de la série, diffusée dimanche par la chaîne américaine Fox.
Un cliché en noir et blanc d’un homme enfermé dans une prison qui ressemble à Michael tombe entre les mains de son frère Lincoln Burrows (Dominic Purcell). Celui-ci va tout faire pour sortir son petit frère de derrière les barreaux, avec l’aide notamment de C-Note (Rockmond Dunbar). Sucre (Amaury Nolasco) et T-Bag (Robert Knepper) reviendront également dans les nouveaux épisodes.
Diffusée chez nous par M6 dès 2006, «Prison Break» plongeait dans le quotidien de la prison pour hommes de Fox River. Entre les dealers, les violeurs, les meurtriers et les pédophiles, un prisonnier pas comme les autres est hautement surveillé : Lincoln Burrows. Condamné à la peine capitale pour avoir tué le frère de la vice présidente des Etats-Unis, il attend, durant la première saison, son exécution. Convaincu de son innocence, son frère Michael Scofield se fait emprisonner à Fox River pour l’aider à s’évader. Pour trouver la bonne sortie, l’ingénieur surdoué s’est fait tatouer les plans de la prison sur le corps. La série s’était achevée en 2009 après quatre saisons inégales. Aucune date de diffusion n’a été fixée pour la cinquième, mais les deux frères ne devraient pas revenir avant 2017.