Accueil Spor Semi-marathon de la ville de Béjaïa : l’éthiopien Biru Dida Lema vainqueur

Semi-marathon de la ville de Béjaïa : l’éthiopien Biru Dida Lema vainqueur

0

Comme à son accoutumée, l’Athlétique Méditerranéen Club de Béjaïa (AMCB) a organisé le semi-marathon de la ville de Béjaïa qui a atteint cette année sa 11e édition. En tout, il y’avait 5400 coureurs représentant 16 pays étrangers (Ethiopie, Kenya, Maroc, France, Tunisie, Afrique du Sud, Ukraine, Chine, Russie, Royaume-Uni, Etats-Unis, Autriche, Andorre, Suisse, Ouganda et Allemagne) et dont l’Algérie a eu la part du lion où ils étaient venus des quatre coins du pays, presque de toutes les wilayas. 48 wilayas d’Algérie. Il y’avait aussi la participation d’un nombre important d’enfants ou les organisateurs ont recensés 1800 participants.
Trois parcours ont été programmés, donc trois courses, dont le premier sur une distance de 21,098 kilomètres, le deuxième sur une distance de 7 kilomètres et le troisième sur une distance de trois kilomètres. Il y’avait aussi 20 athlètes internationaux.
Le semi-marathon a été remporté par l’Ethiopien Biru Dida Lema avec un chrono de 1 h 03’ et 53’’, suivi par Kebede Gezahegne (ETH) avec un chrono de 1h03’54’’, Mohau Mmone Joel (RSA Af Sud) avec un chrono de 1h04’33’’, David Manja (RSA Af Sud) avec un chrono 1h04’33’’ , Abdelaziz Guerziz (ALG) avec un chrono de 1h04’49’’ et Farid Terfia (ALG) avec un chrono de 1h04’53’’. Notons que le premier a eu un chèque de 50 millions de centimes offert par la wilaya de Béjaïa.
Chez les dames, c’est Gemechu Ayantu de l’Ethiopie qui a gagné avec un chrono de 1h11’00, suivi par Debele Beyene Bilke (ETH) avec un chrono de 1h11’49’’ , Debala Zinash (ETH) avec un chrono de 1h13’26’’, Martha Akeno (KEN) avec un temps de 1h14’10’’, Kenza Dahmani (ALG) avec le temps de 1h14’29’’ et Malika Benderbal (ALG) qui a atteint la ligne d’arrivée avec un chrono de 1h16’11’’. Là, c’est l’APC de Béjaïa qui a payé le chèque de 25 millions de centimes pour la première citée. Avec une réussite pareille, l’AMCB ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et le rendez-vous est donné pour l’édition de 2017, la 12e en l’occurrence.
M.R.

Article précédentBoumerdès : une femme arrêtée pour menaces et insultes à travers Facebook
Article suivantHandball/Coupe d’Algérie (messieurs) : premier sacre historique pour le MC Saida