Accueil Culture+ Course à l’Oscar : Leonardo DiCaprio n’est «pas nerveux»

Course à l’Oscar : Leonardo DiCaprio n’est «pas nerveux»

0

En lice pour les Oscars 2016, l’acteur hollywoodien s’est exprimé, vendredi à l’antenne de BBC Radio 1, pour évoquer sa nomination dans la catégorie meilleur acteur.
Nommé quatre fois aux Oscar ces vingt dernières années sans jamais être récompensé, Leonardo DiCaprio sera-t-il enfin récompensé cette année ?
Si la question brûle les lèvres de tous les insiders de l’industrie cinématographique et des fans de l’acteur , le comédien semble lui bien moins nerveux. Voire même pas du tout, confie-t-il. « Je ne sais pas pourquoi je devrais être nerveux. J’ai déjà tout fait. Tant que vous êtes sur le tournage et que vous donnez tout, c’est tout ce que vous pouvez faire », a-t-il déclaré sur BBC Radio 1 au lendemain de l’avant-première londonienne de The Revenant. Préférant savourer la joie des douze nominations qu’a reçues le long-métrage d’Alejandro Gonzalez Inarritu, Leonardo DiCaprio se refuse à jouer au jeu des pronostics : « C’est très agréable. Vraiment. Quand vous vous engagez corps et âme dans quelque chose surtout un type de film que l’on ne voit pas sortir d’Hollywood très souvent. C’est un film d’art épique. Les studios sont sans aucun doute habitués à prendre des paris sans risque, (…) donc avoir un film qui non seulement marche au box office et est également reconnu par nos pairs, c’est vraiment enthousiasmant parce que je n’ai jamais participé à un film aussi expérimental. Je suis aujourd’hui trop attaché au film pour vraiment savoir ce qui vaut ou pas une récompense », explique-t-il.
La 88e cérémonie des Oscars se déroulera le 28 février prochain à Los Angeles. L’histoire de The Revenant : Dans une Amérique profondément sauvage, Hugh Glass, un trappeur, est attaqué par un ours et grièvement blessé. Abandonné par ses équipiers, il est laissé pour mort. Mais Glass refuse de mourir.
Seul, armé de sa volonté et porté par l’amour qu’il voue à sa femme et à leur fils, Glass entreprend un voyage de plus de 300 km dans un environnement hostile, sur la piste de l’homme qui l’a trahi. Sa soif de vengeance va se transformer en une lutte héroïque pour braver tous les obstacles, revenir chez lui et trouver la rédemption. Inspiré de faits réels, THE REVENANT est une formidable histoire de survie et de transformation.

Article précédentAzzedine Mihoubi : «la culture n’est pas seulement l’affaire de l’État»
Article suivantSyrie : l’EI a enlevé au moins 400 civils après une tuerie à Deir Ezzor