Ils étaient nombreux les chauffeurs de taxis urbains exerçant à Annaba à avoir observé, durant toute la journée d’hier, un mouvement de protestation pour dénoncer tant l’augmentation des prix des carburants que la présence des clandestins qui sont de plus en plus nombreux. Les »taxieurs » qui se disent fatigués de tant de problèmes ont quasiment paralysé la circulation, notamment du coté de Saint-Cloud. Ainsi, les clandestins sont non seulement présents en force, mais impose les mêmes tarifs que ceux pratiqués par les taxis de service légaux.
Cette situation a perturbé le trafic et rajouté au malaise des citoyens suffisamment contrariés par les désagréments liés au déplacement de la gare routière vers le lieudit TCA à Rekhaza, qui les oblige à prendre des courses pour la somme de 200 à 250 da. Certains ont exprimé leur inquiétude vis-à-vis des augmentations qui se font selon l’humeur et la tète du client. Les taxieurs ont carrément investi la rue pour dénoncer cette situation qualifiée d’insupportable, d’autant qu’ils souffrent déjà grandement pour assurer leur travail. Certain ont même estimé que les tarifs de 100 da pour la course sont insuffisants. Par moment, de longs parcours sont assurés pour se voir donner cette modique somme.
Les clients, dans la plupart des cas, rechignent quand ils ne refusent pas de payer la somme ‘’exigée’’. Plusieurs autres revendications ont été énumérées par les taximen qui estiment être lésés.
Khadidja B.