Accueil Spor Bentaleb, le nouveau «chouchou» de Tottenham

Bentaleb, le nouveau «chouchou» de Tottenham

0

C’est un secret de polichinelle, la Premier League est l’un des championnats les plus relevés du monde, c’est une aussi une épreuve exigeante, des supporters exigeants.
En plus des médias qui attendent chaque week-end les joueurs au tournant, les fans des clubs suivent avec attention les prestations des joueurs qu’ils n’hésitent pas à dézinguer. Cependant, l’international algérien, Nabil Bentaleb, et malgré son jeune âge (20 ans) a su mettre tout le monde d’accord à Londres où les supporters des Spurs n’hésitent pas à témoigner tout le bien qu’ils pensaient du jeune algérien.Impressionnés, il ne fait aucun doute que Bentaleb, arrivé en provenance du centre de formation, tient une place particulière dans le cœur des supporters du club, au même titre que les Anglais Harry Kane ou Ryan Mason.Pourtant, ses débuts à Tottenham n’étaient guère une sinécure, mais malgré les critiques qu’il a essuyées lors de son arrivée en équipe première la saison passée, Bentaleb a su s’imposer et fait aujourd’hui partie des joueurs les plus utilisés à Tottenham.En effet, alors qu’on lui avait collé l’étiquette de «Fils de Tim Sherwood» grâce auquel il a découvert la Premier League en décembre 2013, le milieu défensif a fait valoir ses qualités match après match.Pour preuve, après l’intronisation de Mauricio Pochettino l’été dernier, l’Algérien a conservé son statut chez les Spurs en reléguant les recrues onéreuses de l’entrejeu sur le banc. À l’instar de Paulinho ou Capoue, le Français Benjamin Stambouli, arrivé cette année, n’a pu prendre la place du  »Kid ».Il faut dire que les réticences au sujet de Bentaleb l’an dernier concernaient surtout la presse anglaise et les supporters des Spurs qui voulaient voir une paire composée de milieux achetés à coups de millions dans l’entrejeu de Tottenham.Eux qui pensaient que le « protégé » de Sherwood bénéficiait des faveurs de ce dernier ne mettront pas longtemps à déchanter et à lui tresser des couronnes de laurier. En effet, le natif de Wazemmes n’a pas tardé à se mettre les supporters de White Hart Lane dans la poche et à susciter la curiosité des spécialistes du football anglais qui louent notamment sa qualité de relance, son sang froid dans la conservation du ballon et sa puissance.
Hakim S.

Article précédentL 2 « Mobilis » (22e journée) : Blida prend le large
Article suivantCritérium international d’Alger : l’Algérien Hichem Chaâbane surprend les favoris

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.