Le Salon international de l’automobile d’Alger (SIA) ouvre ses portes aujourd’hui à la Safex des Pins-Maritimes d’Alger. Dix jours durant, du 12 au 22 du mois en cours, les visiteurs auront de ce salon le plaisir de découvrir les nouveautés des constructeurs automobiles mondiaux. La plupart des concessionnaires automobiles ont attendu cet événement pour le lancement de nouveaux modèles. Outre ces lancement, il est attendu des promotions exceptionnelles pour tout achat de véhicule durant ce salon. La dégringolade du marché national de l’automobile a contraint les concessionnaires automobiles de jouer sur le prix de vente de véhicules pour écouler leurs marchandises et procéder au renouvellement de leurs stocks.
Contrairement à l’Édition- 2013 du SIA où les concessionnaires automobiles étaient submergés par les demandes de clients, l’année 2014 s’annonce difficile.
Pour y remédier, les concessionnaires automobiles n’ont pas le choix que de jouer la carte des «promotions lors du salon». Le client sera roi durant cette manifestation.
H. N. A.