Accueil RÉGIONS SALON DE L’ENTREPRENEURIAT, DE LA FORMATION ET DE L’ECONOMIE DE LA CONNAISSANCE...

SALON DE L’ENTREPRENEURIAT, DE LA FORMATION ET DE L’ECONOMIE DE LA CONNAISSANCE : La 5e édition à partir de demain à Annaba

0

La wilaya d’Annaba accueillera à compter de jeudi prochain la 5ème édition du salon national de l’entrepreneuriat, de la formation et de l’économie de la connaissance sous le slogan « Concevons l’avenir » avec la participation de plus 100 exposants, notamment des startup et des grandes sociétés de technologie, a appris l’APS auprès des organisateurs. Dans une conférence de presse, le commissaire du salon, Hamza Kermiche, a indiqué que cette édition qui est organisée sous l’égide du ministère de l’Économie de la connaissance, des Startup et des Micro-entreprises, du ministère de la Formation et de l’Enseignement Professionnels et du Haut-commissariat à la numérisation avec le soutien des autorités locales comporte un programme technique et économique intense visant à accélérer la transition numérique dans les secteurs vitaux et relier l’innovation universitaire au marché de l’emploi. Cet évènement de trois jours sera focalisé sur trois grands séminaires techniques qui aborderont les axes de la technologie de la santé, l’enseignement et l’agriculture, s’accordant ainsi avec l’orientation nationale vers la souveraineté numérique et alimentaire, a-t-il ajouté relevant que la manifestation regroupera des sociétés innovantes, des institutions financières et des incubateurs universitaires. Une pléiade d’experts internationaux de Grande Bretagne et d’Allemagne et des compétences nationales des universités d’Annaba, de Guelma et d’El-Tarf animeront des rencontres scientifiques sur les applications de l’intelligence artificielle (IA) et la médecine à distance, les systèmes agricoles de précision, selon la même source qui a ajouté que le salon accorde un intérêt spécial aux jeunes innovateurs à travers l’organisation du concours « l’homme contre l’intelligence artificielle  » destiné aux créateurs de contenu numérique. Des workshops regroupant des directeurs d’incubateurs universitaires et des représentants du secteur économique sont également prévus pour prospecter les méthodes d’accompagnement des startups lors des phases de financement et de commercialisation avec la participation de l’École nationale supérieure de technologie et d’ingénierie, selon la même source. Répondant à une question sur l’affluence attendue, M. Kermiche a indiqué que la plateforme numérique du salon a déjà enregistré plus de 10.000 inscrits, estimant que cela traduit l’intérêt croissant de la communauté professionnelle et universitaire pour les domaines de l’entrepreneuriat et l’e-économie.
R. E.

Article précédentÀ CAUSE DE L’ARRÊT DE SES ACTIVITÉS À GHAZA : MSF met en garde contre les « conséquences catastrophiques »
Article suivantUSINES DE DESSALEMENT : L’ADC adopte des solutions innovantes pour maîtriser l’énergie