Accueil MONDE IL PROMET DE SUSPENDRE DEFINITIVEMENT L’IMMIGRATION EN PROVENANCE DE CETTE PARTIE DU MONDE :...

IL PROMET DE SUSPENDRE DEFINITIVEMENT L’IMMIGRATION EN PROVENANCE DE CETTE PARTIE DU MONDE : Trump s’en prend aux pays du tiers monde 

0

Après la mort d’une garde nationale, touchée tout comme un autre militaire par des tirs attribués à un ressortissant afghan, le président américain a promis d’empêcher « l’immigration en provenance de tous les pays du tiers-monde ».

Le président américain Donald Trump a annoncé jeudi son intention de suspendre définitivement l’immigration en provenance de ce qu’il a qualifié des « pays du tiers monde ». Dans un message publié sur Truth Social, M. Trump a affirmé que « la politique d’immigration a érodé » le progrès national et qu’il allait « suspendre définitivement l’immigration en provenance de tous les pays du tiers monde afin de permettre au système américain de se rétablir complètement ». Il a également menacé de prendre des mesures pour annuler les décisions en matière d’immigration prises sous la présidence de Joe Biden et d' »expulser toute personne qui ne représente pas un atout net pour les Etats-Unis ». Dans son message, le président Trump a également annoncé son intention de mettre fin à toutes les prestations et subventions fédérales accordées aux « non-ressortissants », appelant à la dénaturalisation des migrants qui, selon lui, « compromettent la tranquillité intérieure ». Il a souligné sa position intransigeante, déclarant qu’il expulserait les ressortissants étrangers considérés comme « une charge pour la société », « un risque pour la sécurité » ou autrement « incompatibles avec la civilisation occidentale ». Ces propos de M. Trump font suite au décès jeudi d’une membre de la Garde nationale, victime la veille d’une fusillade par un ressortissant afghan près de la Maison Blanche. La soldate, Sarah Beckstrom, « vient de nous quitter », a déclaré jeudi le président américain à la télévision, après cette attaque attribuée à un Afghan de 29 ans, arrivé aux Etats-Unis en 2021 après avoir servi aux côtés de l’armée américaine en Afghanistan. L’autre militaire « lutte pour sa vie » à l’hôpital.

R. I,

Article précédentDEPLOIEMENT DE MISSILES A MOYENNE PORTEE SUR LES ILES FRONTALIERES : La Russie met en garde le Japon 
Article suivantGUINEE-BISSAU : La Cedeao condamne le coup d’état des militaires