Accueil L'EXPRESS Le président de la FIFA félicite Walid Sadi pour sa réélection à...

Le président de la FIFA félicite Walid Sadi pour sa réélection à la tête de la FAF

0

Le président de la Fédération internationale de football (FIFA) Gianni Infantino, a félicité le président de la Fédération algérienne de football (FAF) Walid Sadi, réélu ce mardi pour un nouveau mandat olympique (2025-2029), lors de l’Assemblée générale extraordinaire élective (AGEXe), tenue au Cercle national de l’Armée à Beni Messous, a indiqué l’instance fédérale dans un communiqué. Dans son courrier adressé à Walid Sadi, le président de la FIFA a présenté ses plus « chaleureuses et sincères félicitations » à M. Sadi, pour sa réélection à la tête de l’instance fédérale, tout en le remerciant « pour tous vos efforts, votre travail et votre importante contribution au développement de notre sport, et à la promotion de ses valeurs en Algérie et en Afrique ». Seul candidat à sa propre succession, Sadi (45 ans) a été plébiscité à la tête de la FAF. La nouvelle composante du bureau fédéral comprend 12 membres, dont deux vice-présidents, ainsi que cinq membres suppléants. Le président de la FIFA, a souhaité à M. Sadi les « meilleurs vœux de réussite pour ce nouveau mandat et de succès pour tous les défis qui vous attendent », tout en se réjouissant de continuer à travailler avec le président de la FAF « pour la croissance et la prospérité du football en Algérie dans les années à venir. » Walid Sadi avait été élu une première fois à la tête de la FAF, le jeudi 21 septembre 2023, pour le reste du mandat olympique 2021-2024, en remplacement de Djahid Zefizef, démissionnaire.

RD Congo : près d’un million de personnes ont fui Goma en moins de deux mois
Environ un million de personnes ont fui depuis le début de l’année la ville de Goma, à l’est de la République démocratique du Congo (RDC), en raison d’intenses combats entre l’armée et les rebelles du Mouvement M23, a indiqué mardi le Programme alimentaire mondial (PAM). « Depuis le début de l’année, environ un million de personnes ont donc été déplacées par les hostilités à Goma, un centre urbain régional qui abritait environ un million d’habitants et plus de 700.000 déplacés », a précisé le PAM. « L’insécurité persistante a également déclenché des troubles civils, des pillages et une perturbation des chaînes d’approvisionnement humanitaire », a ajouté l’agence onusienne, rappelant que ses services ont dû suspendre temporairement ses opérations dans les zones proches et autour des lignes de front. Elle a, toutefois, rappelé qu’un couloir humanitaire a été ouvert, mi-février, dans la région de Goma, où l’Organisation mondiale de la santé a reçu l’autorisation d’acheminer des produits humanitaires à Goma via le Kenya et le Rwanda.

Saisie de 60.000 comprimés psychotropes et près de 6 kg de kif traité à Oum El Bouaghi
La brigade de lutte contre le trafic de stupéfiants relevant de la Police judiciaire de la Sûreté de la wilaya d’Oum El Bouaghi a arrêté, au cours de la semaine dernière, un individu activant au sein d’un groupe criminel et saisi 60.000 comprimés de type « Prégabaline » et près de 6 kg de kif traité, selon un bilan rendu public, mardi, par les services de la Sûreté nationale. Le service de wilaya de Police judiciaire de la Sûreté de la wilaya d’Oum El Bouaghi a procédé « au cours de la semaine dernière, à l’arrestation d’un individu activant au sein d’un groupe criminel organisé, spécialisé dans le trafic de drogues et de psychotropes, ainsi qu’à la saisie de 60.000 comprimés de type +Prégabaline+ et de 5,850 kg de kif traité », précise la même source. « Cette quantité de stupéfiants et de psychotropes a été saisie par les éléments de la brigade de lutte contre le trafic de stupéfiants, relevant du même service de wilaya, suite à l’arrestation du mis en cause et à la perquisition de son domicile à Aïn Fakroun, qu’il utilisait comme lieu pour dissimuler son activité criminelle ». Le mis en cause a été déféré devant le procureur de la République près le tribunal d’Aïn Fakroun pour « possession et trafic de drogues et de psychotropes de fabrication étrangère, importés via la contrebande dans le cadre d’un groupe criminel organisé », conclut la même source.

34 morts et 1641 blessés sur les routes en une semaine
Trente-quatre (34) personnes sont décédées et 1641 autres ont été blessées dans 1353 accidents de la circulation survenus durant la période du 16 au 22 février à travers le pays, indique, mardi, un bilan hebdomadaire de la Protection civile. Le bilan le plus lourd a été enregistré dans la wilaya de Constantine avec 5 morts et 65 blessés suite à 57 accidents, précise la même source. Par ailleurs, les éléments de la Protection civile sont intervenus pour l’extinction de 610 incendies urbains, industriels et autres, dont les plus importants ont été enregistrés dans les wilayas d’Alger (43 incendies), Blida (35) et Oran (35). Durant la même période, les éléments de la Protection civile ont procédé au sauvetage de 512 personnes en situation de danger et exécuté 6561 opérations d’assistance diverses, ajoute la même source.

Algérie Télécom lance une gamme d’offres promotionnelles au mois du Ramadhan
Algérie Télécom lancera, au cours du mois sacré du Ramadhan, une gamme d’offres promotionnelles et de services innovants visant à renforcer la connectivité, a-t-on indiqué lors d’une conférence de presse organisée dimanche à Oran. Organisée en marge de la 2e édition du Salon du commerce et des services électroniques (ECSEL Expo), clôturé dimanche au Centre des Conventions d’Oran, cette conférence a constitué une occasion pour présenter les différentes offres concoctées par cet opérateur public pour le mois du Ramadhan. Il s’agit de Promotions sur les services Internet filaire (ADSL, VDSL et Fibre) pour les clients résidentiels abonnés aux offres IDOOM ADSL, IDOOM VDSL et IDOOM Fibre qui effectuent une augmentation de débit vers un palier supérieur. Ces derniers bénéficieront d’un bonus allant jusqu’à 30 jours d’internet offerts et de réductions tarifaires sur les modems optiques WIFI 6 allant jusqu’à 75%, a indiqué, Amir Ben Idir, chef de service du commerce, du marketing et de l’innovation au sein de cette entreprise. « Chaque jour durant le mois sacré, les 200 premiers clients ayant effectué une augmentation de débit bénéficieront d’un répéteur OFFERT », a-t-il précisé. Il s’agit également de promotions sur les services Internet sans fil (4G LTE), avec des avantages pour les abonnés aux offres IDOOM 4G LTE qui bénéficieront de 80 Go de volume internet, valable un mois, pour tout rechargement d’une valeur de 1200 DA et de 300 Go de volume internet valable un mois pour tout rechargement d’une valeur de 1.500 DA, a-t-il indiqué. En plus de ces offres commerciales et de services, Algérie Télécom poursuit son engagement sociétal avec le lancement, pour la deuxième année consécutive, de la caravane du cœur « IDOOM EL KHEIR », a fait savoir, pour sa part, Reda Guessas, directeur du marketing et de l’innovation. Cette initiative solidaire mobilise des employés volontaires d’Algérie Télécom, qui sillonneront plusieurs wilayas du Centre, de l’Est, de l’Ouest et du Sud du pays, pour remettre des denrées alimentaires destinées aux restaurants « Er-rahma », en collaboration avec les autorités locales, a-t-il annoncé.

Malaysia Airlines : les recherches du MH370 relancées 11 ans après sa disparition
Onze ans après la mystérieuse disparition du vol MH370 de Malaysia Airlines, la société privée Ocean Infinity a repris les recherches dans une nouvelle zone dans le sud de l’océan Indien, a annoncé, mardi, le ministre malaisien des Transports.
Un contrat de 70 millions de dollars et la résolution d’une des plus grandes énigmes de l’aviation. C’est le défi auquel fait face la société d’exploration maritime Ocean Infinity, spécialisée dans la robotique marine, qui vient de reprendre les recherches pour retrouver l’avion du vol MH370 de Malaysia Airlines disparu en 2014 entre Kuala Lumpur et Pékin. Le ministre malaisien des Transports Anthony Loke, qui a annoncé mardi 25 février la reprise des investigations, a salué « le volontarisme d’Ocean Infinity pour déployer ses navires » afin de reprendre les recherches du Boeing 777 disparu des radars le 8 mars 2014. Le gouvernement malaisien et Ocean Infinity ont conclu ce contrat de 70 millions de dollars (66 millions d’euros) portant sur une durée de 18 mois. Mais la Malaisie ne paiera rien à la compagnie si elle ne retrouve pas l’avion, aux termes de l’accord portant sur 18 mois, avait ajouté Anthony Loke en décembre. Au total, 239 personnes se trouvaient à bord de l’appareil disparu, dont 153 Chinois, ainsi qu’une quarantaine de Malaisiens et des passagers de 13 autres nationalités.

Article précédentPour le règlement du conflit en RD Congo : Trois ex-dirigeants africains nommés
Article suivantUniversité « Mohamed Benahmed » Oran 2 : Renouvellement d’un accord de coopération avec l’Université de Tifariti