Accueil À LA UNE MSP : Hassani Cherif insiste surle renforcement de l’Unité nationale

MSP : Hassani Cherif insiste surle renforcement de l’Unité nationale

0
Abdelali Hassani Chérif, président du MSP

Le Mouvement de la société pour la paix a tenu la session ordinaire de son Conseil de la Choura, lors de laquelle son président a insisté sur « le renforcement » de l’Unité nationale pur relever les défis.
Dans une allocution prononcée à l’occasion, le président du MSP, Abdelâali Hassani Cherif, a affirmé que « les mutations géostratégiques et les défis économiques et de développement exigent de consolider l’Unité nationale, et d’adopter une approche globale et objective, fondée sur une analyse précise de la réalité et une vision prospective ». Le MSP, poursuit-il, insiste sur « l’orientation du dialogue socio-politique vers des contenus de réforme et des dossiers fédérateurs », a-t-il ajouté, notant que le mouvement « traite les questions d’intérêt général de manière responsable ». Concernant des affaires internes du parti, le chef du MSP a présenté nombre d’indicateurs sur les contributions de cette formation politique à la scène nationale, rappelant sa participation à la Présidentielle du 7 septembre dernier. Sur le plan international, le même responsable a appelé à « renforcer le soutien à la cause palestinienne, notamment pour ce qui est de la reconstruction de la bande de Ghaza, qui a subi une guerre génocidaire perpétrée par l’entité sioniste ».
Pour rappel, le 14 janvier passé, Abdelâali Hassani Cherif, a été reçu par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, dans le cadre du dialogue politique qu’il a initié. Dans une déclaration tenue au sortir de l’audience que lui a accordée le Chef de l’État, Hassani Cherif a indiqué que cette rencontre avait été «l’occasion de se concerter, de discuter et d’échanger les vues sur différents dossiers nationaux et internationaux », soulignant que la conjoncture actuelle nous impose de « communiquer pour renforcer le front national intérieur ». Il a, à cet égard, souligné «la nécessité pour toutes les parties de trouver un terrain d’entente », notamment dans la conjoncture actuelle où «l’Algérie est ciblée de l’extérieur ».
Sarah O.

Article précédentSupercoupe d’Algérie : Le derby MCA-CRB avancée à 17h
Article suivantPour instaurer la paix et la sécurité dans l’est de la RDC : La SADC appelle au dialogue entre toutes les parties