Accueil RÉGIONS Eradication des chalets : Relogement de 160 familles à Boumerdès

Eradication des chalets : Relogement de 160 familles à Boumerdès

0

Une opération de relogement de 160 familles occupant des chalets a été entamée, lundi, dans la commune de Sidi Daoud, à l’Est de Boumerdes, a-t-on appris auprès des services de la daïra de Baghlia.
Cette opération de relogement concerne 160 familles occupant des chalets installés au lendemain du séisme du 21 mai 2003, ayant bénéficié de logements publics locatifs (LPL) à la cité des 150 logements de la région de Rezaounia dans la banlieue de Sidi Daoud, a indiqué le chef de la daïra, Tayeb Bouchmal, chargé de la supervision de cette opération en coordination avec les autorités locales et des représentants de l’Office de promotion et de gestion immobilière (OPGI). Le responsable a souligné que « l’opération se déroule dans de bonnes conditions » et que « tous les moyens matériels et humains nécessaires pour sa réussite ont été mobilisés », assurant que les « chalets et autres constructions précaires mitoyennes seront démolis immédiatement après la fin de l’opération de relogement ». A noter que cette opération a profité à des familles qui ont bénéficié de ces chalets, implantés à Souanine, Sahel, Ain Ben Seghir et El-Cap, après le relogement de la totalité des sinistrés du séisme de 2003. « Cette opération de relogement signe l’éradication définitive des chalets dans la commune de Sidi Daoud, 21 ans après leur installation », s’est félicité, à l’occasion, le directeur de l’OPGI, Ahmed Nait Abderrahmane. Les autorités de Boumerdes ont lancé depuis le début de cette année, une opération de distribution progressive de plus de 6.800 logements relevant de différents programmes publics et sociaux, rappelle-t-on.

Article précédentHandball/ CAN-2024 (Dames) : Le sélectionneur national Oulmane retient 19 joueuses
Article suivantL’ALGÉRIE ÉLUE VICE-PRÉSIDENTE DE LA 29e SESSION DE LA CONFÉRENCE DES ÉTATS PARTIES À LA CIAC : Un autre succès pour la diplomatie algérienne