Accueil SPORTS Ligue 1 Mobilis : Les deux clubs algérois, l’USMA et le MCA,...

Ligue 1 Mobilis : Les deux clubs algérois, l’USMA et le MCA, en tête

0

La 9e journée de Ligue 1 Mobilis a été marquée par une lutte intense en tête du classement, avec l’USM Alger qui a rejoint, depuis, samedi soir, la première place. Pendant ce temps, d’autres clubs bataillent pour s’éloigner de la zone rouge, dans une compétition qui promet des rebondissements.

L’USM Alger n’a pas tremblé samedi soir, face à la JS Saoura, s’imposant 2-0 au stade du 5-Juillet, Alger, malgré l’absence des supporteurs, en raison du huis clos infligé au Club. Boukhenchouche a ouvert le score à la 19e minute, avant que Belkacemi ne double la mise sur penalty à la 67e. Cette victoire a permis aux Rouge et Noir, dirigés par le Tunisien Nabil Mâaloul, de totaliser 16 points et de partager la première place avec le MC Alger. Quant à la JS Saoura, qui restait sur deux victoires consécutives à domicile, cette défaite fini à mettre un terme à une dynamique positive. Rappelons que la JSS doit encore disputer un match en retard face au CR Belouizdad, une occasion pour l’équipe de Saoura de rebondir dans une saison où elle occupe actuellement la 9e place avec 10 points.
Le NC Magra a signé, de son côté, une victoire précieuse samedi contre l’ES Mostaganem (1-0), grâce à une réalisation de Merouani à la 16e minute. Ce succès offre une bouffée d’oxygène aux locaux, leur permettant de quitter la dernière place et de remonter provisoirement à la 11e position avec 9 points, à égalité avec le Paradou AC. Quant à l’ESM, elle reste coincée à la 10e place avec 10 points, devant encore travailler pour s’éloigner des turbulences.

Luttes au bas du tableau
De son côté, l’ASO Chlef a réalisé une performance remarquable en s’imposant sur le terrain de l’US Biskra (2-1). Rappelons que les locaux avaient pris l’avantage dès la 20e minute sur un penalty transformé par Hamidi, mais les visiteurs ont renversé la situation grâce à Ben Chouia (66e) et Boukhenna (90+3). Ce deuxième succès consécutif propulse l’ASO à la 8e place, tandis que l’USB reste engluée à la 12e position avec 9 points, alignant un quatrième match sans victoire.
Pour rappel, la journée avait débuté vendredi avec un succès important du MC Alger face au MC El-Bayadh (1-0). Andy Delort a marqué l’unique but de cette rencontre à la 46e minute, permettant au MCA de prendre temporairement la tête du classement. Le MCEB, de son côté, traverse une période difficile, avec un quatrième match sans victoire et se retrouve ainsi à la 15e place, ex æquo avec le CR Belouizdad, avec seulement 7 points. Rappelant également que le CS Constantine, ancien leader, s’est incliné en déplacement contre l’USM Khenchela (1-0), perdant ainsi son fauteuil. L’équipe dirigée par Chérif Hadjar a attendu les derniers instants pour faire la différence grâce à une frappe magnifique de Boumechra (90+2). Le CSC glisse désormais à la troisième position avec 15 points, derrière les deux clubs algérois.
Rappelant enfin qu’à Béjaïa, l’Olympique Akbou a brisé une série de quatre matchs sans victoire en dominant le MC Oran (3-1). Les locaux ont inscrit leurs trois buts dans les dernières minutes, du match, par Haroun (81e, penalty), Bouteldja (90+6), et Adrar (90+9). Le MCO, pourtant en forme après deux victoires consécutives, a vu son unique but signé Boussalem (82e) insuffisant pour éviter la défaite. Ce match intense, marqué par trois expulsions, a confirmé les difficultés des visiteurs.
Les rencontres CR Belouizdad-JS Kabylie et ES Sétif-Paradou AC, quant à elles, ont été reportées en raison de la mobilisation de plusieurs joueurs pour les sélections nationales.
Cette 9e journée, entre confirmations et surprises, met en lumière des luttes intenses aux deux extrémités du tableau. En attendant les matchs en retard, l’affrontement MCA-USMA s’annonce décisif pour la course au titre.
Mohamed Amine Toumiat

Résultats
Vendredi, 15 novembre :
MC El-Bayadh – MC Alger 0-1
Olympique Akbou – MC Oran 3-1
USM Khenchela – CS Constantine 1-0
Samedi, 16 novembre :
NC Magra – ES Mostaganem 1-0
US Biskra – ASO Chlef 1-2
USM Alger – JS Saoura 2-0
Reportés :
CR Belouizdad – JS Kabylie
ES Sétif – Paradou AC
Classement :
Pts J

1). MC Alger 16 8
–). USM Alger 16 8
3). CS Constantine 15 9
4). Olympique Akbou 14 9
–). MC Oran 14 9
6). JS Kabylie 13 8
7). USM Khenchela 12 9
8). ES Sétif 11 8
–). ASO Chlef 11 9
10). JS Saoura 10 8
–). ES Mostaganem 10 9
12). Paradou AC 9 8
–). NC Magra 9 9
–). US Biskra 9 9
15). CR Belouizdad 7 7
–. MC El-Bayadh 7 9

Article précédentInde : La lente renaissance de l’industrie du disque vinyle
Article suivantCAN-2025 (Qualifications) : L’Algérie domine le Libéria