L’Entreprise nationale de constructions de matériels et équipements ferroviaires (Ferrovial), basée à Annaba, a ouvert 225 nouveaux postes d’emploi, a annoncé mercredi le président-Directeur général de l’entreprise, Lamri Bouyoucef.
Cette « importante » opération de recrutement, actuellement en cours de concert avec la direction de wilaya de l’Emploi, « s’inscrit dans le cadre d’un programme destiné à répondre aux besoins de l’entreprise en main d’œuvre qualifiée pour la réalisation de son plan de production, d’une part, et à ceux des partenaires économiques s’agissant des produits et équipements fabriqués par Ferrovial », d’autre part, a expliqué le responsable à l’APS.
M. Bouyoucef a également indiqué, à ce propos, que le processus de recrutement, qui inclut différentes catégories professionnelles, y compris les demandeurs d’emploi aux besoins spécifiques, a permis le recrutement, jusqu’à ce jour, de plus de 160 travailleurs, ce qui signifie que l’opération de recrutement est « finalisée à plus de 60% ». Selon le responsable, l’effort de recrutement est appelé à se poursuivre « eu égard à la dynamique de développement observée en Algérie, qui a permis le lancement de projets stratégiques et structurants ». Il a souligné, dans ce contexte, que Ferrovial « s’attache à accompagner cette dynamique de développement en fournissant les équipements industriels nécessaires à la réalisation de ces projets ».
Citant le projet de phosphate intégré de Bled El Hadba (Tébessa) et l’exploitation de la mine de Gara Djebilet (Tindouf), il a précisé que les importants investissements consentis pour moderniser et qualifier Ferrovial lui ont permis de développer ses fondamentaux économiques, notamment ceux liés à la production de wagons de chemin de fer, passée à environ 700 wagons par an, outre la diversification de ses produits et leur adaptation aux besoins du marché. Il convient également de rappeler que Ferrovial Annaba a récemment élaboré un plan de charge de plus de 3 milliards de dinars pour la production d’équipements destinés au secteur des hydrocarbures.
De plus, l’entreprise, qui poursuit une stratégie de diversification de sa production et son adaptation aux besoins du marché, envisage de porter son chiffre d’affaires (1,3 milliard de dinars en 2023) à 1,5 milliard de dinars d’ici à la fin de l’année en cours, a encore affirmé M. Bouyoucef. Pour rappel, le nombre de travailleurs de Ferrovial, actuellement de 600 personnes, devrait passer à 850 travailleurs d’ici à fin 2024.