Accueil SPORTS DÉCISIONS DE LA COMMISSION DE DISCIPLINE : Sanctions et convocations

DÉCISIONS DE LA COMMISSION DE DISCIPLINE : Sanctions et convocations

0

La commission de discipline de la LFP s’est réunie lundi dernier pour examiner les incidents survenus lors de la 5e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis. Des sanctions ont été prononcées, notamment pour l’utilisation de fumigènes et des contestations de décisions, tandis que certaines personnes ont été convoquées pour la prochaine séance.
La 5e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis, disputée vendredi et samedi derniers, a été marquée par plusieurs incidents disciplinaires. Lors de la réunion de la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel (LFP), des sanctions financières ont été infligées à plusieurs clubs et joueurs. Parmi les décisions prises, la JS Kabylie, le Mouloudia Club d’Alger et l’USM Alger se sont vus infliger des amendes de 30.000 DA chacun pour l’utilisation de fumigènes dans les tribunes (art. 68 du code disciplinaire). Le Chabab Riadhi de Belouizdad (CRB) a également été sanctionné plus sévèrement pour récidive, un match à huis clos ferme et une amende de 200.000 DA pour utilisation de fumigènes et jets de projectiles sur le terrain, sans causer de dommages physiques, la même sanction a été infligée à l’US Biskra et MC Oran.
 
Contestations et comportements incorrects 
Les contestations de décisions arbitrales n’ont pas été sans conséquence. Plusieurs joueurs ont écopé d’amendes pour ces comportements : Bourdim Abderrahmane (ASO Chlef), Brahimi Belkacem (ASO Chlef), Mechehoug Sofiane (ES Sétif), Benamara Abdelhafid (MCO Oran), Islam Slimani (CR Belouizdad), entre autres, ont chacun reçu une amende de 100.000 DA, en plus de voir ces avertissements comptabilisés. Les clubs de l’ES Sétif et de l’ES Mostaganem ont aussi été sanctionnés pour conduite incorrecte de leurs équipes, avec des amendes de 40.000 DA chacun (art. 64).
Le cas de Litim Oussama de l’USMK a été mis en suspens, en attendant son audition prévue pour demain. Il pourrait faire face à une sanction plus importante en raison de ses gestes irrespectueux envers les supporteurs du MC Alger, son club l’USMK a écopé d’une amende de 100.000 DA et une mise en garde pour des jets de fumigènes durant le match.
La commission de discipline a également convoqué plusieurs responsables pour la séance de demain. Parmi eux, Bibi Taki Eddine, président de l’ESM Mostaganem, ainsi que Amrane Rachid, chargé de médias du même club, sont attendus pour s’expliquer sur certains incidents. Medane Hakim, directeur sportif de la JS Kabylie, devra également répondre des actions de son club.
Avec ces sanctions qui se multiplient et des convocations qui s’accumulent, la LFP rappelle une fois de plus l’importance du respect des règles et de la discipline sur et en dehors des terrains.
M. A. T.

Article précédentFLAMBÉE INEXPLIQUÉE DES PRIX DES PRODUITS AGRICOLES : Il est temps de remettre de l’ordre !
Article suivantBox-office nord-américain : « Smile 2 » effraie les spectateurs en tête