Accueil SPORTS Ligue 1 Mobilis (4e journée) : Affiche indécise à Tizi-Ouzou,le CRB pour...

Ligue 1 Mobilis (4e journée) : Affiche indécise à Tizi-Ouzou,le CRB pour relever la tête

0

La quatrième journée du championnat de Ligue 1 Mobilis de football, prévue vendredi et samedi, sera marquée par l’affiche entre la JS Kabylie et le CS Constantine, alors que le CR Belouizdad, dont l’attaque est en panne d’efficacité, tentera de relever la tête à domicile face à la lanterne rouge le MC El-Bayadh.
Auteure d’un succès net et sans bavure à Alger face au Paradou AC (3-0), la JSK (2e, 6 pts) aura à cœur de confirmer son réveil dans son nouveau jardin Hocine Aït-Ahmed de Tizi- Ouzou, devant une équipe du CSC (11e, 3 pts), qui a aligné trois nuls de rang. Même si les « Canaris » partiront avec les faveurs des pronostics, il n’en demeure pas moins que le CSC aborde ce rendez-vous avec l’intention de frapper un bon coup et repartir avec un résultat probant pour enfin relancer sa saison. Tenu en échec à la maison par le MC Alger (1-1), le club constantinois devrait bénéficier du retour de son buteur Zakaria Benchaâ, pour essayer de bousculer la défense kabyle, qui va encore se passer des services de son défenseur international Madani, suspendu. Le nouveau promu l’Olympique Akbou (2e, 6 pts), véritable surprise de ce début de saison, se rendra dans la capitale pour défier le Paradou AC (7e, 4 pts), dans l’objectif de préserver la dynamique. De son côté, le club algérois va chercher à réagir quelques jours après avoir été sèchement battu par la JSK, et éviter de sombrer dans le doute. Le champion d’Algérie sortant, le MC Alger (4e, 5 pts), recevra une fébrile équipe du MC Oran (7e, 4 pts), qui a raté son départ, ce qui a poussé la direction du club à se passer des services de son entraîneur Youcef Bouzidi. Si le « Doyen » partira favori, le MCO aura à cœur de réaliser un sursaut d’orgueil et relancer sa saison, après un bilan mitigé d’une victoire, un nul, et une défaite. Au stade du 20-août 1955 de Béchar, la JS Saoura (15e, 1 pt) devra impérativement sortir la tête de l’eau face à l’ES Sétif (4e, 5 pts), pour éviter la crise. Invaincue depuis le début du nouvel exercice, l’Entente effectuera ce long déplacement avec un esprit conquérant, même si elle sera privée de son capitaine Djahnit, blessé et absent pour plusieurs mois. Le CR Belouizdad (11e, 3 pts) n’arrive plus à décoller. Le vice-champion d’Algérie, incapable d’inscrire le moindre but en trois matchs malgré la présence de l’artilleur Slimani, n’aura plus le droit à l’erreur à domicile face à la lanterne rouge le MC El-Bayadh (16e, 0 pt). Très contesté, l’entraîneur français du Chabab Corentin Martins jouera son avenir à l’occasion de cette rencontre.
Enfin, le NC Magra (13e, 2 pts), qui reste sur deux nuls de suite, va chercher à signer sa première victoire de la saison, à l’occasion de la réception de l’accrocheuse équipe de l’US Biskra (7e, 4 pts). Deux matchs sont reportés à une date ultérieure : ES Mostaganem – USM Alger et ASO Chlef – USM Khenchela, en raison de la présence de trois internationaux au sein des effectifs de l’USMA et de l’ASO, selon les règlements en vigueur.
Le programme
Vendredi, 11 octobre :

Paradou AC – Olympique Akbou 16h00
JS Saoura – ES Sétif 16h00
MC Alger-MC Oran 20h30
Samedi, 12 octobre :
NC Magra – US Biskra 16h00
JS Kabylie – CS Constantine 17h45
CR Belouizdad – MC El-Bayadh 17h45
Reportés :
ES Mostaganem – USM Alger
ASO Chlef – USM Khenchela

Article précédentIl est le directeur mondial du football : Red Bull opte pour le grand nom du football Jürgen Klopp
Article suivantYahia Benmabrouk : Un parcours artistique singulier au service de la cause nationale et de la culture algérienne